Redimensionner en plus petit - Problème de taille finale
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
agonac
posté 22/04/2005 16:49
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22/04/2005
Membre no 8.488



Bonjour à tous...
Tout d'abord félicitations à tous pour le site et le logiciel!
Ensuite j'espère que ma question n'a pas déjà été posée, j'ai pourtant fais une recherche sans résultats, donc je m'en remets à vos conseils...

je dispose d'une vidéo d'environ 20mn et de 130mo dont je souhaiterais changer la taille de l'écran, qui est de 512*408 en 512*384 (400)
Le problème vient des sous-titres incrustés en fait, car quand je veux lire ma vidéo sur platine Divx, ils disparaissent ...

Je suis tout d'abord passée par VirtualDub, seulement le fichier final atteignait 18 Go !!!
En découvrant Rip-it, j'ai essayer à nouveau, et il me mettait bien que la taille finale resterait la même, mais il passe tout de même par VirtualDub par la suite et continue de rester en taille bien supérieure...

Donc, comment dois-je faire pour redimensionner ma vidéo sans changer les codecs (je suppose qu'il faut quand même réencoder), et rester aux alentours des 130mo?

Merci d'avance pour vos éclairements....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/04/2005 17:01
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut
Il te faudra effectivement réencoder ta vidéo pour y incruster les sous titres, mais si tu demandes 130 mo de taille de sortie, il n'y a AUCUNE raison pour que ça ne soit pas respecté (à 1 ou 2 mo près)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
agonac
posté 22/04/2005 17:15
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22/04/2005
Membre no 8.488



(pepsilite @ vendredi 22 avril 2005 à 17:01)
Salut
Il te faudra effectivement réencoder ta vidéo pour y incruster les sous titres, mais si tu demandes 130 mo de taille de sortie, il n'y a AUCUNE raison pour que ça ne soit pas respecté (à 1 ou 2 mo près)
*


En fait, les sous-titres sont déjà incrustés dans la vidéo mais avec une taille d'écran de 512*408 sur ma platine on ne les voit presque pas, l'image semble rognée...
Donc je pensais qu'en 512*384, ça devrait passer..
mais effectivement je ne comprends pas pourquoi ça reste sur cette taille de 18 Go, même en changeant le disque de destination, et en demandant 130 mo de taille finale...
je pense que ça vient de VirtualDub, mais je ne sais vraiment pas quoi faire
Mais merci de ta reponse pepsilite (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/04/2005 17:21
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



si tu as eu tes 18go, c'est que tu n'as pas selectionné de codec, certainement, fait le avec Ri4m, tu n'auras pas de souci. par contre, si tu redimensionnes ta vidéo, tu risques fort d'avoir des sous titres illisibles par la suite, enfin, tu verras bien.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
agonac
posté 22/04/2005 18:00
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22/04/2005
Membre no 8.488



(pepsilite @ vendredi 22 avril 2005 à 17:21)
si tu as eu tes 18go, c'est que tu n'as pas selectionné de codec, certainement, fait le avec Ri4m, tu n'auras pas de souci. par contre, si tu redimensionnes ta vidéo, tu risques fort d'avoir des sous titres illisibles par la suite, enfin, tu verras bien.
*


Si si j'ai réencoder la vidéo en Divx et Mp3, mais ça reste à 18 Go, je comprends vraiment pas
j'ai du faire une erreur dans la config, mais vu que je n'y connais pas grand-chose, je ne sais pas trop ^^'
mais riam passe obligatoirement par VirtualDub??
le probleme semble venir de là,, mais je trouve rien dans les options (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/blink.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 22/04/2005 18:08
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Installe le codec DivX 5.0.5 présent dans le pack de codecs Ri4m (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 22/04/2005 19:57
Message #7


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



En lecture sur PC, tes ST sont lisibles (non rognés / platine) ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
agonac
posté 25/04/2005 13:37
Message #8


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 22/04/2005
Membre no 8.488



rol-> hum... le codec DivX 5.0.5 est pourtant déjà installé ^^

stryke-> les sous-titres sont incrustés dans la vidéo et parfaitement lisibles sur PC
en plein écran...
par contre sur platine, je pense qu'il redimensionne automatiquement et que ça a pour effet de rogner les sous-tittres.
En fait je vois un peu le haut, donc peu un peu deviner les lettres, mais c'est vrai que c'est pas très évident ^^
Ce n'est pas très grave, je me contenterais de lire sur PC, mais j'avoue que je m'interroge sur le pourquoi du comment...

mais c'est quand même étrange que pour redimensionner , en réduisant, une vidéo de 130 mo, j'arrive à 18 Go lol

merci pour vos réponses quand même ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Invite_Cédric@07_*
posté 25/04/2005 14:02
Message #9





Invités






affiche ta vérification .... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 25/04/2005 14:06
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(agonac @ lundi 25 avril 2005 à 14:37)
rol-> hum... le codec DivX 5.0.5 est pourtant déjà installé ^^

mais c'est quand même étrange que pour redimensionner , en réduisant, une vidéo de 130 mo, j'arrive à 18 Go lol

merci pour vos réponses quand même ...
*



Si tu encodes en DivX et que le codec DivX 5.0.5 est installé ça ne devrait pas sortir une vidéo non compressée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)

Affiche la verif comme le demande cedric (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Redimensionner en plus petit


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Redimensionner en plus petit"

Sujet Réponses
plus de son...... 3
Plus de son après encodage 7
petite nouvelle 2
Plus de son après conversion 3
Petit problème avec GAG (Et c'est pas rigolo...) 6
Petit nouveau 2
Plus de son a la fin du film 8
Petit nouveau 4
Plus de son 5
Plusieurs Episodes sur 1 DVD 5

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 09:35
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457