je n'ais pas la taille désirée en xvid
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

4 Pages V   1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
Ducke
posté 17/01/2006 17:30
Message #1


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
bonjour à vous!j'ai un soucis pour re-encodée un x-vid en x-vid!
J'ai une taille baucoup plus grosse que celle demandée : demandée 760, obtenu 860MO
J'ai lu le tuto de jack sur la configuration du codec mais il est balaise alors je voudrais une aide simple.
Xvid : OK [ XviD-1.1.0-Beta1-16012005 ]
J'ai bien la dernière version?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 17/01/2006 18:03
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ce n'est pas la dernière version, il existe une version 1.1 Stable (sur koepi.org) ...
Sinon pour les tailles non respectées, essaie de charger les paramètres par défaut du codecs. Si ca ne marche toujours pas, il va falloir tatonner ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 17/01/2006 18:23
Message #3


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



quand tu dit tatonner, c'est chercher jusqu'a ten que je tombe sur la taille voulu? ou chercher dans les options du codec?
je suis allé cherché la version stable,alors je vais rééssayé savoir si sa a changé!
merci
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 17/01/2006 20:15
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ben si tu arrives pas à avoir la bonne taille et que c'est par exemple trop gros tu mettras une taille plus petite ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 17/01/2006 21:36
Message #5


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



sa va être le moment de vérité dans 15mn! avec le 1.1 stable!
si c'est pareil je fait quoi? il doit existé un moyen de pouvoir trouve la taille désirée sans la trouvée à bout de nez?
NON? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 17/01/2006 21:39
Message #6


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Ben pas sur, certains films sont très peu compressible, d'autres beaucoup ...
Tu fais bien un encodage en 2 passes ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/01/2006 21:44
Message #7


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



bon, j'en ai marre d'expliquer tous les 3 posts comment avoir une bonne taille en Xvid avec Ri4m, cherchez un peu dans les posts (je l'ai encore expliqué hier) ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 17/01/2006 22:01
Message #8


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



ben justement, le problème vient de là, après avoir cliqué sur [ Créer un Xvid compatible... ] il faut aller dans les [ Options d'encodage ] (mode expert) et cliquer sur le bouton [ Load Defaults ] du Xvid et ne plus recliquer sur [ Créer un Xvid compatible... ], les paramètres par défaut du Xvid permettent d'avoir la taille demandée.

C'est ça qu'il faut que je fasse?pourtant je n'ai ps selectionné platine de salon
je rééssaye et je vous tiens au courant
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/01/2006 22:04
Message #9


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



vala, c'est exactement ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

1. charger le film à réencoder
2. cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ]
3. cliquer sur les "options d'encodage" (mode expert)
4. dans le panel du codec Xvid, cliquer sur "load defaults"
5. encoder/ré-encoder, si les paramètres par défaut du Xvid ne sont pas modifiés, la taille sera TOUJOURS respectée.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 17/01/2006 23:05
Message #10


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



J'ai un divx avec le son décalé et dèfois au bon moment.
il y aurait quelque chose à lui faire pour que le son et l'image soit synchro?

merci pour les réponses (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
zoum63
posté 17/01/2006 23:14
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16/01/2006
Membre no 15.316



(pepsilite @ mardi 17 janvier 2006 à 22:04) *
vala, c'est exactement ça (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)

1. charger le film à réencoder
2. cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ]
3. cliquer sur les "options d'encodage" (mode expert)
4. dans le panel du codec Xvid, cliquer sur "load defaults"
5. encoder/ré-encoder, si les paramètres par défaut du Xvid ne sont pas modifiés, la taille sera TOUJOURS respectée.


salut j'ai le méme probléme que auréli lol pourtant j'ai suivi la manip de [pepsilite] sauf que mon fichier au final et plus petit avec son complétement decalé ! alors je résume mon fichier xvid de départ fait 697mo je démarre directement en mode expert option [ré-encoder un film] la je charge mon fichier et je clique sur la parti gauche [ Créer un Xvid compatible ]

deja rien que de faire cette manip sa change la taille désirer qui passe toujour à 702mo ce qui n'est plus la taille d'origine ! bref ensuite je vais dans [options d'encodage] la une petitte fenetre s'ouvre et j'ai 3 options
[appliquer les réglages standars]
[Réglages xvid]
[Réglages par défaut]

je choisi donc [Réglages xvid] la fenettre [xvid configuration] s'ouvre et je clique sur [Load defaults] je confirme et la toujour la méme taille 702mo au lieu de 697mo d'origine j'ai donc décider de changer la taille manuellement à 697mo je lance le réencodage tous ce passe bien et au final mon fichier fait 333mo et son décaler (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)

j'ai remarquer qu'avec n'importe quel fichier rien que le fait de cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ] met toujour la taille à 702mo par defaut j'ai l''impréssion ! je vais donc tester en manuel car la sans toucher à la fonction [ Créer un Xvid compatible ] la taille désirer reste celle d'origine reste à voir si sa va marcher je vous tient au courant !

Amicalement ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 17/01/2006 23:26
Message #12


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(zoum63 @ mardi 17 janvier 2006 à 19:14) *
deja rien que de faire cette manip sa change la taille désirer qui passe toujour à 702mo ce qui n'est plus la taille d'origine !

Tu as cliqué sur un preset pour rendre compatible platine de salon, la taille d'un film sur un CD est de 702 mo, si elle ne te plait pas, tu peux effectivement la modifier, mais il n'y a AUCUN bug à ce niveau

bref ensuite je vais dans [options d'encodage] la une petitte fenetre s'ouvre et j'ai 3 options
[appliquer les réglages standars]
[Réglages xvid]
[Réglages par défaut]

je choisi donc [Réglages xvid] la fenettre [xvid configuration] s'ouvre et je clique sur [Load defaults]

Le bouton [Réglages par défaut] fait la même chose que d'aller à la main dans le codec cliquer sur [ Load defaults ] (sauf sous Win98)

je confirme et la toujour la méme taille 702mo au lieu de 697mo d'origine j'ai donc décider de changer la taille manuellement à 697mo je lance le réencodage tous ce passe bien et au final mon fichier fait 333mo et son décaler (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)

voir plus haut

j'ai remarquer qu'avec n'importe quel fichier rien que le fait de cliquer sur [ Créer un Xvid compatible ] met toujour la taille à 702mo par defaut j'ai l''impréssion ! je vais donc tester en manuel car la sans toucher à la fonction [ Créer un Xvid compatible ] la taille désirer reste celle d'origine reste à voir si sa va marcher je vous tient au courant !

voir plus haut

Amicalement ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif)

1. as-tu le codec Xvid du pack Ri4m?
2. si le son est décalé, tu as un tuto qui explique comment le recaler.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 18/01/2006 12:47
Message #13


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



Je ne voudrais pas relancer (en ce qui me concerne) un très vieux débat, mais je ne comprends pas cette manipulation :
(aureli1 @ mardi 17 janvier 2006 à 22:01) *
ben justement, le problème vient de là, après avoir cliqué sur [ Créer un Xvid compatible... ] il faut aller dans les [ Options d'encodage ] (mode expert) et cliquer sur le bouton [ Load Defaults ] du Xvid et ne plus recliquer sur [ Créer un Xvid compatible... ], les paramètres par défaut du Xvid permettent d'avoir la taille demandée.
.....

Le fait de cliquer sur "Load default" dans la fenêtre de l'encodeur XviD cela aura pour incidence de reparamétrer entièrement l'encodeur. Donc cliquer au préalable sur "créer un xvid ...." je ne comprends pas l'intérêt.

@Pepsi :
Que fait exactement "créer un xvid..." ?


PS : Au risque de me répéter également, mais (et sauf modification avec la dernière version) en cliquant sur "load default" vous parametrez le "max consecutives B-VOPs = 2" ce qui peut être problématique avec les platines de salon.... (et tout le monde va encore râler après le packed bitstream évidemment....)

Ce message a été modifié par stryke - 18/01/2006 12:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 18/01/2006 13:42
Message #14


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



re- (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_coucou.gif)
j'ai le regret de dire que la manip ne marche pas avec moi!
comme j'avais changé quelque trucs en suivant les tutaux, j'ai désinstallé le codec et l'ai ré-installé!
je vais donc voir si sa va me changé quelque chose!

rappel de mon problème:
quand je ré-encode un film je me trouve avec 113mo de trop
taille d'origine du film : 698MO
taille voulu après ré-encodage : 760MO
taille du fichier APRES ré-encodage : 870

à cette heure je n'ai toujours pas résolu mon problème.

merci d'avance pour vos réponses et votre aide
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 18/01/2006 15:08
Message #15


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Je vais encore dire une connerie mais n'y a-t-il pas 2 types de target paramétrables pour le xvid ? Le débit vidéo ou la taille désirée ? Si tu as l'option débit vidéo de cocher, tu auras forcément des tailles non désirées à la fin...

Tu peux choisir celà en mode encodage, à droite du choix du codec... Si mes souvenirs ne sont pas trop vérolés, cela doit être le bouton où il est marqué "valable pour xvid" ou un truc comme ça...

Une fenêtre s'ouvre et te donnes le choix du target (but recherché) entre avoir exactement ou presque xxxx kbps ou alors de respecter la taille demandée... Tu fais ça du coté encodage, et normalement le réglage reste en mémoire et tu n'auras plus de pb de taille... ou alors il y a autre chose.

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Ducke
posté 18/01/2006 15:19
Message #16


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



ce que je craignais est arrivé! sa dépasse toujours autant (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb.gif)

Winche je n'ai pas trouvé ce que tu m'as dit!

merci pour les réponses
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 18/01/2006 15:34
Message #17


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Regarde dans le mode expert, en section encodage (c'est même peut-être vrai en section réencodage, .... je n'ai pas Riam sous la main là)

Essaye les 2 ou 3 boutons à droite du choix du codec (il y a le bouton prévisualisation au dessus ou en dessous de celui dont je te parle) ... celui qu'il te faut c'est celui qui t'ouvre une petite fenêtre grise avec dans le haut la possibilité de rentré dans les parametres du codec et dans le bas 2 choix (target), il faut que tu coche le bon (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)

Dsl je n'ai pas riam sous la main...

Mais je n'encode qu'en xvid (réencodage également ...) et je n'ai que très rarement eut des soucis de taille... ou alors quand tu demandes 30Mo, là tu peux obtenir qqx 35Mo ou 25Mo, mais cela reste rare...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
underground78
posté 18/01/2006 15:37
Message #18


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14.676
Inscrit : 11/02/2005
Membre no 7.180



Il me semble que par défaut RIAM transmet le bitrate au codec mais on peut aussi choisir de lui passer la taille à atteindre ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 18/01/2006 16:39
Message #19


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



(stryke @ mercredi 18 janvier 2006 à 08:47) *
Le fait de cliquer sur "Load default" dans la fenêtre de l'encodeur XviD cela aura pour incidence de reparamétrer entièrement l'encodeur. Donc cliquer au préalable sur "créer un xvid ...." je ne comprends pas l'intérêt.
Moi je n'en sais rien, je ne suis pas expert en Xvid, tout ce que j'ai constaté c'est qu'avec les paramètres envoyés par [ Créer un Xvid ] la taille n'était jamais respectée alors qu'avec ma "manip", elle l'est toujours.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
stryke
posté 18/01/2006 18:12
Message #20


Dialoguiste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 1.600
Inscrit : 20/05/2003
Membre no 17



(pepsilite @ mercredi 18 janvier 2006 à 16:39) *
Moi je n'en sais rien, je ne suis pas expert en Xvid, tout ce que j'ai constaté c'est qu'avec les paramètres envoyés par [ Créer un Xvid ] la taille n'était jamais respectée alors qu'avec ma "manip", elle l'est toujours.

Ok pour la manip, je veux juste savoir ce que fait RIAM dans l'encodeur en cliquant sur ce bouton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

je n'ais pas la taille désirée en xvid


4 Pages V   1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "je n'ais pas la taille désirée en xvid"

Sujet Réponses
pas de titre ... 0
pas de son lors de l'encodage 3
Pas de fichier son après Rippage 3
Pas de son 9
Pas de son 7
pas la bonne langue :( 7
taille du fichier de sortie 4
Pas d'encodage vob divx possible sans son 1
Passer de son audio AC3 à MP3 6
Pas de pistes en audio ACC5.1 5

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 09:22
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457