les peines plancher pour mineurs début 40
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
etes vous favorable pour les peines plancher sur les mineurs??
etes vous favorable pour les peines plancher sur les mineurs??
non [ 5 ] ** [50.00%]
sans opinion [ 2 ] ** [20.00%]
oui [ 3 ] ** [30.00%]
Total des votes : 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Ducke
posté 16/11/2006 18:01
Message #41


Scénariste
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3.145
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : près de mars
Membre no 14.685



je pense qu'il y a des parents qui après la troisième (quand ils y vont (je parle des enfants)) laissent le choix à leurs enfants de faire ce qu'ils veulent, soit de continuer les cours ou de tout arrêter pour travailler. Ceux qui en ont un peu dans la ciboulette vont continuer et les autres tout arrêter, commencer à trainer dans les rues avec les potes et puis un jour on se fait chier, on lance un parris à la con et tous commence et dérappe dans un tunnel sans fin sans biensur parler de la drogue alcool et autre....


j'ai faillit faire cette connerie d'arrêter après la troisième si ma grand mère ne m'avais pas forcer à passer mon cap/bep puis ensuite mon bac pro (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) merci mamie (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)

Ce message a été modifié par aureli1 - 16/11/2006 18:02.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tonnyyparker
posté 16/11/2006 21:38
Message #42


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 09/11/2006
Membre no 21.489



pour la responsabilite des profs je ne suis pas !!
car ils n y sont pour rien bien au contraire ils subissent les premiers !!
mais d acoord pour le fait que c est la faute du gouvernement de retirer ou de restreindre les moyens autoritaires qu avaient les profs avant meme jusqua mon epoque ( je n ai que 28 ans )

(aureli1 @ jeudi 16 novembre 2006 à 18:01) *
je pense qu'il y a des parents qui après la troisième (quand ils y vont (je parle des enfants)) laissent le choix à leurs enfants de faire ce qu'ils veulent, soit de continuer les cours ou de tout arrêter pour travailler. Ceux qui en ont un peu dans la ciboulette vont continuer et les autres tout arrêter, commencer à trainer dans les rues avec les potes et puis un jour on se fait chier, on lance un parris à la con et tous commence et dérappe dans un tunnel sans fin sans biensur parler de la drogue alcool et autre....


j'ai faillit faire cette connerie d'arrêter après la troisième si ma grand mère ne m'avais pas forcer à passer mon cap/bep puis ensuite mon bac pro (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) merci mamie (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
ce qui veut que c est grace a une presence parentale un conseil une education etc etc et surtout je crois un respect que tu aas envers tes menbres de ta famille ! donc le respect vient d une bonne education et l education des parents des profs ( car ceux sont les qui vivent le plus avec les jeunes apres les parents)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Winche
posté 16/11/2006 23:02
Message #43


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 22.186
Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Saboteur ^^
Membre no 4.191



Les profs n'ont pas à avoir un rôle éducatif (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) .. maintenant, les parents se reposent de plus en plus sur les enseignants pour "éduquer" leurs enfants .. ce n'est pas leur rôle !!! L'éducation relève de l'autorité parentale .. les profs et instits ne doivent avoir qu'un rôle d'enseignement.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 16/11/2006 23:04
Message #44


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Et d'enseignement de l'éducation non ?? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 17/11/2006 04:00
Message #45


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



(Echo @ jeudi 16 novembre 2006 à 10:04) *
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aaaa.gif)
Est ce que les pouvoirs publics sont responsables de la volonté des gens à avoir des enfants ? Non !
Chacun est juge de sa situation et doit se responsabiliser.
Quand on decide d'avoir un enfant, c'est parce qu'on juge qu'on est en position de lui apporter le necessaire pour son education. Que la situation vienne à s'inverser, que le chomage pointe son nez, ne justifie aucunement de baisser les bras quant à la facon dont on va eduquer son enfant et l'exemple qu'on va lui donner.
Les parents qui travaillent ont quelquefois les pires difficultés à controler ce que font les ados, parce qu'ils n'ont pas toujours les moyens de controle. Mais dans ce cas, vous ne pouvez arguer que la mauvaise situation des parents est un exemple negatif pour les enfants.
En admettant qu'un des parents ne travaille pas par choix (faut avoir les moyens déjà...) et que l'autre soit en recherche active, là non plus la situation ne justifie pas que les ados soient livrés à eux-mêmes.

La verité, c'est qu'il existe réellement des familles en difficulté qui ont réellement besoin d'une assistance active pour s'en sortir.
Mais il existe aussi des tas de parents qui ont baissé les bras et qui pratiquent allegrement l'attitude de l'autruche. Ceux là sont bien responsables, et de leur choix, et des conneries de leurs enfants. Et c'est un peu facile à ce moment là de deverser sa responsabilité sur les pouvoirs publics, les profs, l'environnement etc...

Mon propos, quant à la responsabilité juridique des parents, n'est pas de favoriser la repression. Mais plutot la prise de conscience ! Quand on a déjà un ado qui "tourne mal" et commence à faire des conneries (et je ne parle pas du tout venant, il faut bien que jeunesse se passe...) il est temps, si on en a un ou deux ou trois autres plus jeunes, de se remettre en question et d'admettre sa responsabilité avant qu'il ne soit trop tard !


Voilà, c'est que je voulais dire.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
tonnyyparker
posté 17/11/2006 06:49
Message #46


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 09/11/2006
Membre no 21.489



je ne veut pas dire que les profs sont responsable de l education des jeunes mais ils ont perdu le droit d autorite sur eux car les parents eux memes l ont reclame ! alors qu avant les profs engeueleient severement les eleves les punissaient etc etc leur faisaient un complement d education a l exterieur de l autorite parentale !
mais aujourdhui lever la voix sur des eleves wouahhhhhh ca le fait pas !!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
joanne192
posté 23/11/2006 22:07
Message #47


Vedette
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 1.242
Inscrit : 23/05/2003
Lieu : nord Cotentin
Membre no 44



(tonnyyparker @ vendredi 17 novembre 2006 à 06:49) *
je ne veut pas dire que les profs sont responsable de l education des jeunes mais ils ont perdu le droit d autorite sur eux car les parents eux memes l ont reclame ! alors qu avant les profs engeueleient severement les eleves les punissaient etc etc leur faisaient un complement d education a l exterieur de l autorite parentale !
mais aujourdhui lever la voix sur des eleves wouahhhhhh ca le fait pas !!


Faux. Les profs punissent et sont soutenus par leur chef d'établissement. Il faut éviter de croire qu'un seul cas puisse être la généralité. Par contre, va voir en Angleterre, là, en effet, les parents et les élèves ont tous les pouvoirs....
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 24/11/2006 00:08
Message #48


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Oui mais ils n'ont plus le droit de donner des coups de règles sur les doigts (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gniark.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

les peines plancher pour mineurs


3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "les peines plancher pour mineurs"

Sujet Réponses
Les 30 ans du film E.T. 0
Pour les fan de stargate sg1 5
Les séries du moment!! 16
Les sites pour récupérer des sous-titres 32
les ram de mon pc s'affolent? 9
Les arnaques - Un site / forum pour résoudre les arnaques, litiges etc 6
Les boutons presets de Ri4m ... 29
Les limites d'AviSynth ? 148
Les spywares de RI4M 5.0.3b 12
Pourquoi il se ferme ??? 16

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 19:05
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457