reencodage et decalage son
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Ripp-it Te@m

 
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ericb
posté 04/04/2004 16:06
Message #1


Ouvreur
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J'utilises principalement ripp-it pour reencoder mes divx 3(que ma platine ne semble pas apprecier particuliérement (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif) )
Et les resultats obtenus sont vraiment trés bon pour la partie video (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)

Mais,a peu prés,une fois sur trois,je me retrouves avec des decalages progressifs.
(Pour info,je n'ai pas le DivXg400).
Surtout quand les frequences sont a 48 000hz,ou que ripp-it m'indique un son 127 ou 95 alors que gspot et vdm me l'indique a
128 ou 96 CBR.
Vu que j'aimes pas trop jongler des heures avec synchronizer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif)

J'aimerais savoir si dans la prochaine version,dont je viens de voir l'aperçu un peu plus haut (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)
il seras possible de reencoder le son directement avec la video?
(en utilisant le direct steam copy de VDM) plutot qu'en faisant une extraction en WAW,qui pose visiblement quelques pb de synchro avec certaines frequences d'echantillonage.

Sinon,en attendant la1.5, Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer comment intégré le son en direct stream copy en editant le fichier avs.
Je pense que ça doit pas etre trop dur mais je sais pas comment injecter le son compressé directement.

J'ai essayé en virant la ligne kill for audio,mais je me retrouve avec un son decompressé,qui me pose les memes pb (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)

Merci d'avance de vos reponses (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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pepsilite
posté 04/04/2004 16:58
Message #2


none
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...a peu prés,une fois sur trois,je me retrouves avec des decalages progressifs.
(Pour info,je n'ai pas le DivXg400).
Surtout quand les frequences sont a 48 000hz,ou que ripp-it m'indique un son 127 ou 95 alors que gspot et vdm me l'indique a
128 ou 96 CBR.

La différence vient simplement du calcul arrondi...

Vu que j'aimes pas trop jongler des heures avec synchronizer (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif)  

J'aimerais savoir si dans la prochaine version,dont je viens de voir l'aperçu un peu plus haut (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)  
il seras possible de reencoder le son directement avec la video?

C'était le cas "avant", mais ça limite la chose aux vidéos AVI ou OGM et puis la technique utilisée même si elle en 2 temps est identique à  ça, faire les 2 en même temps reviendrait au même...

Sinon,en attendant la1.5, Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer comment intégré le son en direct stream copy en editant le fichier avs. Je pense que ça doit pas etre trop dur mais je sais pas comment injecter le son compressé directement. J'ai essayé en virant la ligne kill for audio,mais je me retrouve avec un son decompressé,qui me pose les memes pb (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif)  

Tu as bien trouvé, c'est comme ça qu'il faut faire, mais le hic c'est que Ripp it ne "sait pas" qu'il doit le réencoder...

Merci d'avance de vos reponses (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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ericb
posté 04/04/2004 19:04
Message #3


Ouvreur
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Tu as bien trouvé, c'est comme ça qu'il faut faire, mais le hic c'est que Ripp it ne "sait pas" qu'il doit le réencoder...


Malheureusement ,j'avais remarqué (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)

Pourtant il serait assez simple, je presume , de lui expliquer comment faire.

Une simple option suffirait en indiquant de mettre le son en direct stream(directement compressé): meme ci cela allongerait le temps de reencodage;cela empecherait tous les pb de decalage son.

Le plus sympa serait d'avoir le choix entre les deux methodes :extraction ou direct (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)

Je crois qu'il manque juste un dll,et deux lignes de scripts (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_sign-hein.gif)

Si ce n'est pas trop demandé,pourrait tu m'indiquer quand meme comment faire pour rajouter le son compressé en manuel via avs,car ça je trouves nulle part (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/snif.gif)
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Jack...
posté 04/04/2004 22:32
Message #4


JackoModo
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salut,

il y a un truc que je ne pige pas dans vos posts : en ré-encodage, tant qu'on ne cohce pas [x] réencoder le son, c'est le son de l'AVI en direct stream copy qui est extrait et réinjecté dans l'AVi réencodé

donc, ton son est CELUI DE TON divX3 et le pb ne vient pas de là  (surtout que 48kHz c'est la meilleure solution pour éviter ces fameux décalages), mais du mux ou de la vidéo elle-même.
Le décalage progressif vient peut-être du framerate qui n'est pas à  25 fps pile poil sur ton divX3 ?
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ericb
posté 05/04/2004 07:22
Message #5


Ouvreur
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salut,

il y a un truc que je ne pige pas dans vos posts : en ré-encodage, tant qu'on ne cohce pas [x] réencoder le son, c'est le son de l'AVI en direct stream copy qui est extrait et réinjecté dans l'AVi réencodé

donc, ton son est CELUI DE TON divX3 et le pb ne vient pas de là  (surtout que 48kHz c'est la meilleure solution pour éviter ces fameux décalages), mais du mux ou de la vidéo elle-même.
Le décalage progressif vient peut-être du framerate qui n'est pas à  25 fps pile poil sur ton divX3 ?


J'ai essayé les deux methodes en reencodant ou gardant le son d'origine.
et le pb reste entier:Dans les deucs cas c'est en remuxant le son que VDM plante.
Il semble effectivement que le framerate ne soit pas respecté (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/pfff1.gif)
et effectivement ,ça plante plutot avec des films qui ont des fps de l'ordre de 23,760 ou des fps pas arrondis.
Quand les films ont des fps de l'ordre de 25 :generalement pas de pb :$:
Neanmoins quand je passe par VDM directement et en faisantdeux passes (la 1ere sans le son et la seconde avec le son en direct sream,je n'ai jamais eur le moindre pb).
Mais avec ce systeme,les resultats obtenus sont bien moins bons au niveau visuel qu'avec ripp-it,car je n'arrives pas a mettre les filtres avs.

enfin du moins j'y arrives en editant le script de ripp-it,mais je sais pas comment indiquer a VDM,comment faire pour l'audio
=>soit je n'ai pas de son et la je suis obligé de remuxer le son d'origine et j'ai le meme pb qu'avec ripp-it
=>soit j'ai un son decompressé ,et quand je le recompresse,ça decale aussi.(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif)
J'aimerais simplement reencoder la video et le son en meme temps sans le demuxer au prealable.

Vu qu'avec ripp-it ,on peut faire un direct stream copy de la video.
Pourquoi ne peut t-on pas faire de meme avec le son:bien entendu sans demuxer et remuxer

Je pense que ça doit etre faisable et la fini les pb de decalage (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)


En attendant; Ce que je voudrais c'est reencoder en injectant directement le son compressé ,car dans ce cas de figure je n'ai jamais eut le moindre pb de decalage.
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Jack...
posté 05/04/2004 09:57
Message #6


JackoModo
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et effectivement ,ça plante plutot avec des films qui ont des fps de l'ordre de 23,760 ou des fps pas arrondis.
Quand les films ont des fps de l'ordre de 25 :generalement pas de pb :$: 

ben voilà  ! Par exemple, le framerate d'un film d'après DVD NTSC c'est 23.976 et pas 23.760... Il est possible Ripp-it ou VDM recale ou arrondisse légèrement le framerate, pour le faire coller à  la longueur de la piste audio par exemple. Déjà , édite le script AVS (dans la prévisualisation : [script AVS]) pour voir s'il y a une ligne "ChangeFPS", à  supprimer pour essayer, ou une ligne "DirectShowSource" et voir si le FPS (6 chiffres après la virgule) est EXACTEMENt celui que t'indique AviCodec ou GSPot par exemple).

Neanmoins quand je passe par VDM directement et en faisantdeux passes (la 1ere sans le son et la seconde avec le son en direct sream,je n'ai jamais eur le moindre pb).
Mais avec ce systeme,les resultats obtenus sont bien moins bons au niveau visuel qu'avec ripp-it,car je n'arrives pas a mettre les filtres avs.

Quand tu édites de script AVS, enregistre-le quelque part avec un nouveau nom puis ouvre ce fichier avec VDM.

enfin du moins j'y arrives en editant le script de ripp-it,mais je sais pas comment indiquer a VDM,comment faire pour l'audio
=>soit je n'ai pas de son et la je suis obligé de remuxer le son d'origine et j'ai le meme pb qu'avec ripp-it
=>soit j'ai un son decompressé ,et quand je le recompresse,ça decale aussi.(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif)  

Stream > Stream List > clic-droit sur la piste > Full Proc. Mode > Compression > Lame MP3 > le débit voulu


J'aimerais simplement reencoder la video et le son en meme temps sans le demuxer au prealable.


Vu qu'avec ripp-it ,on peut faire un direct stream copy de la video.
Pourquoi ne peut t-on pas faire de meme avec le son

Je viens d'expliquer + haut que C'EST CE QUE FAIT RIPP-IT  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)  

:bien entendu sans demuxer et remuxer

Parce qu'il est impossible de traiter video et ou audio sans les demuxer...

Je pense que ça doit etre faisable
ben non  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)  
et la fini les pb de decalage (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif)  


En attendant; Ce que je voudrais c'est reencoder en injectant directement le son compressé.



Extrait ton son MP3 de l'AVI de départ au formart MP3 ([Demux] dans VDM > Stream > STream List)
et remuxe-le avec l'AVI pendant qu'il réencode => le script AVS de Ripp-it dans VDM, 1ère passe sans son ; 2nde passe avec Stream > Stream List > [Add] > ton MP3 de départ > clic-droit > Direct STream Copy
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ericb
posté 05/04/2004 11:17
Message #7


Ouvreur
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Pour le fps,j'ai deja verifié,et ripp-it ne fait pas d'erreur a ce niveau.
Les fps sont bien respecté par rapport au fichier d'origine.


Extrait ton son MP3 de l'AVI de départ au formart MP3 ([Demux] dans VDM > Stream > STream List)
et remuxe-le avec l'AVI pendant qu'il réencode => le script AVS de Ripp-it dans VDM, 1ère passe sans son ; 2nde passe avec Stream > Stream List > [Add] > ton MP3 de départ > clic-droit > Direct STream Copy


J'ai deja essayé en demuxant a l'origine,et en remuxant une fois terminé
mais j'ai pas essayé comme ça
On verras bien.

merci pour tes reponses rapides jack (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
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Guix
posté 05/04/2004 12:25
Message #8


Dialoguiste
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Apres le Pepsi qui repond en rouge !! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)

Bientot, on verra Rol en vert, etc... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
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lauden
posté 05/04/2004 14:35
Message #9


Producteur
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Dan en rose (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups.gif)

à‡a fait pas très sérieux pour un termino... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif)
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pepsilite
posté 05/04/2004 15:34
Message #10


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ben voilà  ! Par exemple, le framerate d'un film d'après DVD NTSC c'est 23.976 et pas 23.760... Il est possible Ripp-it ou VDM recale ou arrondisse légèrement le framerate, pour le faire coller à  la longueur de la piste audio par exemple. Déjà , édite le script AVS (dans la prévisualisation : [script AVS]) pour voir s'il y a une ligne "ChangeFPS", à  supprimer pour essayer, ou une ligne "DirectShowSource" et voir si le FPS (6 chiffres après la virgule) est EXACTEMENt celui que t'indique AviCodec ou GSPot par exemple).

Fo arrêter le délire là  :

1. Ripp ne modifie en AUCUNE façon le fps de base en fonction de rien du tout
2. Il n'y a JAMAIS de changefps dans les scrips AVS de Ripp it
3. Ripp it utilise des variables beaucoup plus précises que AVIcodec et autres Gspot, c'est le fps qu'il indique qui est le plus juste (8 chiffres après la virgule contre 4 dans VDM !!!)
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jeff9x
posté 05/04/2004 15:57
Message #11


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Hello!

Je viens de lire tous vos post...ben faut être un pro pour tout comprendre....


Peut-on juste me dire s'il y a une solution à  peu près simple pour résoudre mon problème de décalage son progressif quand je réencode un fichier pour que le son passe de Divx à  MP3 128K pour que je puisse le lire dans mon salon!!!

Cela fait longtemps que j'utilise Ripp-it, mais la...y'a problème visiblement!!!

Help!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glaps.gif)

Merci Jeff
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Jack...
posté 05/04/2004 20:26
Message #12


JackoModo
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ben voilà  ! Par exemple, le framerate d'un film d'après DVD NTSC c'est 23.976 et pas 23.760... Il est possible Ripp-it ou VDM recale ou arrondisse légèrement le framerate, pour le faire coller à  la longueur de la piste audio par exemple. Déjà , édite le script AVS (dans la prévisualisation : [script AVS]) pour voir s'il y a une ligne "ChangeFPS", à  supprimer pour essayer, ou une ligne "DirectShowSource" et voir si le FPS (6 chiffres après la virgule) est EXACTEMENt celui que t'indique AviCodec ou GSPot par exemple).

Fo arrêter le délire là  :

1. Ripp ne modifie en AUCUNE façon le fps de base en fonction de rien du tout

si si (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) j'ai eu un AVI à  11.996 fps analysé en DirectShowSource à  12.000000 fps... décalage microscopique mais decalage quand même...

2. Il n'y a JAMAIS de changefps dans les scrips AVS de Ripp it

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/beuh.gif) okey, je "bidouillais" dans le vide, d'accord, profil bas, désolé, pitié, non ! pas le "format C:" (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/willone.gif)

3. Ripp it utilise des variables beaucoup plus précises que AVIcodec et autres Gspot, c'est le fps qu'il indique qui est le plus juste (8 chiffres après la virgule contre 4 dans VDM !!!)

M...! c'était 12.000000 alors ??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif)
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DAN
posté 05/04/2004 20:29
Message #13


TerminoModo
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salut
Il faut que tu joues avec la framerate vidéo dans décalage son et applique directement à  la vidéo.
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pepsilite
posté 05/04/2004 20:51
Message #14


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Hello!

Je viens de lire tous vos post...ben faut être un pro pour tout comprendre....

Ouais ça dérape un peu parfois, (surtout quand Jack y met son grain de sel, il parle le "Jackien" courant, mais fo suivre  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (( Même lui, je le soupçonne de ne pas arriver à  suivre tout ce qu'il dit))  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)   )

Peut-on juste me dire s'il y a une solution à  peu près simple pour résoudre mon problème de décalage son progressif quand je réencode un fichier pour que le son passe de Divx à  MP3 128K pour que je puisse le lire dans mon salon!!!

Ouais, on peut te le dire, en fait le décalage est un décalage de l'image par rapport au son, il faut donc changer le "nombre d'images par secondes". Si c'est un film PAL, il est de 25, si c'est un NTSC, il est de 23.976. Pour corriger tout ça, il faut aller dans le module [ Décalage son ] de Ripp it, charger ton film, repérer le "Framerate vidéo" avec juste en dessous "Nouveau framerate" et faire joujou tout doucement en modifiant la valeur du "nouveau framerate", si le décalage est infime, ça va se jouer à  24.9998 ou 25.002 au lieu de 25.000, il faut faire des essais en cliquant sur [ Appliquer directement à  la vidéo d'origine ] et utiliser la [ Prévisualisation ] pour "voir" le résultat. En général, c pas long à  régler.
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Jack...
posté 05/04/2004 20:54
Message #15


JackoModo
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Hello!

Je viens de lire tous vos post...ben faut être un pro pour tout comprendre....

Ouais ça dérape un peu parfois, (surtout quand Jack y met son grain de sel, il parle le "Jackien" courant, mais fo suivre  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (( Même lui, je le soupçonne de ne pas arriver à  suivre tout ce qu'il dit))  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif)   )


(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
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DAN
posté 05/04/2004 21:12
Message #16


TerminoModo
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...


quand je vois ta réponse et la mienne, je me dis que je suis un fainiant là  (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
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jeff9x
posté 06/04/2004 15:12
Message #17


Ouvreur
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Ben encore merci pour ce petit renseignement...c'est ok maintenant!!! plus de décalage son!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/zjk.gif)

En fait dans les 2 cas que je viens d'essayer, ben je devais règler le fps sur 25 tout rond au lieu du 24.9988

A bientà´t! et Merci Pep's (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/violon.gif)
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reencodage et decalage son


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