MKV(V:1,A:3,ST:3) illisible sous BSPlayer après mkvmerge, mais lisible sur MPC
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
_Raynor_
posté 20/10/2005 22:06
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Bonsoir à tous,

J'ai découvert Riam récemment et pour le moment c'est assez sympa (merci aux codeurs et aux participants).

J'ai pour objectif de faire un fichier MKV contenant 1 bande vidéo (d'une heure), 3 bandes sons et 3 sous-titres.

J'ai procédé ainsi, j'ai décrypter le DVD (original, acheté légallement, etc...) avec DVD Decrypter puis ais créer le .d2v avec Riam.

Ensuite j'ai utilisé l'assistant "Encoder un film rippé" pour faire l'encodage vidéo (en RV9) avec comme fichier de destination un .mkv mais sans son, ni sous-titres, ni chapitres (j'ai bien mis "Options de son > Pas de son"). J'ai pour cela utiliser le bouton "Faire VIDEO".

L'encodage vidéo se lance...
...
... 8h30 après (j'ai un Duron 1,3Ghz ce qui doit jouer un peu), j'ai mes fichiers "film.mkv" et "film.rmvb" (je garde les fichiers temporaires), je lance le "film.mkv" avec BSPlayer (lecteur par défaut), aucun problème (bien sûr je n'ai que la vidéo).

J'ai relancé l'assistant "Encoder un film rippé" pour extraire tel quels les 3 bandes sons (une par une) qui sont en AC3. J'ai donc mes 3 fichiers "audio0.ac3", "audio1.ac3" et "audio2.ac3".
J'ai utilisé l'assistant "Audio Transcoding" pour convertir ces 3 AC3 (.ac3) en 3 He-AAC (.aac) (en cochant "AAC - RA10" et 128Kbps).

Avec VobSub, j'ai ouvert le .IFO du DVD, extrait les sous-titres (il m'a créé un .idx et ait utilisé "subresync.exe" pour identifier chacunes d'elles.

J'ai lancé mkvmerge (le GUI) pour ajouter :
Le fichier vidéo "film.mkv"
Les fichiers sons *.aac
Le fichier des sous-titres VobSub .idx

J'ai renommer toutes les pistes (Vidéo, Français, English, Commentaires, etc...), j'ai bien dit que par défaut la bande son c'était la française, j'ai pas mis de sous-titres par défaut et j'ai coché "AAC is SBR/HE-AAC/AAC+" pour chaque bande son.

Puis j'ai "muxé" le tout en créant un nouveau fichier "film2.mkv".

Quand j'ai voulu ouvrir le .mkv ("film2.mkv") avec BSPlayer, il ne s'est pas ouvert : j'ai BSPlayer, j'ai la fenêtre de vidéo, mais toute noire et même si il indique "Lecture", le compteur de temps ne tourne pas (ni l'image).

J'ai ouvert ce même .mkv avec Media Player Classic, je n'ai eu aucun problème de lecture sauf peut-être que les pistes audio et les sous-titres ne sont pas bien nommés et que par défaut, j'ai les sous-titres.

J'ai lu que quelqu'un (sur ce forum) avait déjà eu un problème avec la lecture d'un MKV sur BSPlayer mais c'était une histoire d'affichage vert et la solution qu'on lui avait conseillé (Mettre le rendu vidéo de BSPlayer en "Mode 2") n'a aucun effet sur mon problème (ou alors, j'ai pas bien saisi la solution).

Voilà, c'est ainsi que je clos de (long) post et demande votre aide.

Bonne fin de soirée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Configuration_Riam.txt ( 1.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 161
 
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 20/10/2005 22:45
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut à toi ...
Bon ben on va dire que bsplayer n'aime pas tes bandes son en AAC. tu as installé coreaac?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 21/10/2005 00:32
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Non, apparement, coreaac n'est pas installé.
Mais c'est bizarre car j'ai des .mkv (fait par d'autres personnes) qui sont en AAC HE (et vidéo en RV9 d'ailleurs) à 24000Hz (alors que les miens sont en 48000Hz, un petit point qu'il va falloir que je corrige aussi) et ils sont lus sans problèmes avec BSPlayer.

Edit : Je viens de remarquer que BSPlayer ne plante que si il y a des sous-titres dans le fichier .mkv, ceci dit, sans CoreAAC il ne lit effectivement pas le son (merci pepsilite).

Ce message a été modifié par _Raynor_ - 21/10/2005 01:11.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/10/2005 01:47
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



si bsplayer plante (déjà c presque un pléonasme vu qu'il plante tout le temps ce machin) il te faut peut être prendre une autre version.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 21/10/2005 01:58
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



C'est pourtant la plus récente (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif)

Ce que je trouve bizarre c'est que :
- BSPlayer peut lire les HE-AAC des MKV que j'ai déjà (non faits par moi) et ceci sans CoreAAC, alors qu'il lui faut pour les HE-AAC de mes MKV
- BSPlayer ne plante pas avec le même MKV sus-cité qui contient des sous-titres

Existe-t-il un logiciel qui permette d'analyser un MKV et d'extraire les informations précises de chaque piste (Vidéo, Audio et Sous-titres) ?
Ou alors j'extrait toutes les pistes des MKV fonctionnant (avec MKVextract), et j'utilise un logiciel d'analyse audio qui pourrait me renseigner sur le type exact des pistes HE-AAC et pareil pour les sous-titres.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 21/10/2005 02:54
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



le meilleur est MatroskaProp, il s'installe et affiche les infos en passant la souris sur le fichier bien clic droit + propriétés, il rajoute des onglets de propriétés.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 22/10/2005 21:24
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Merci, MatroskaProp est bien utile (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)

Il confirme donc que mes bandes sons sont en 48000Hz, ce qui est un peu trop je trouve, non ? Mais Riam ne permet pas de choisir la fréquence lors d'un recodage audio (ou alors j'ai pas trouvé (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/guix_edoom7.gif) ).

Par contre, pas d'indices sur mes sous-titres, qui pourraient expliquer qu'ils fassent planter BSPlayer.
La (Ma) méthode d'ouvrir le .IFO du DVD avec VobSub est-elle bonne ? J'ai souvent vu sur Internet lors de mes recherches, des methodes où qu'il fallait aider le logiciel à identifier les lettres du sous-titrage du DVD (le logiciel utilisait l'OCR apparement).

Merci encore pepsilite.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/10/2005 21:39
Message #8


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ri4m ne permet effectivement pas de modifier la fréquence de base d'échantillonnage du DVD parce que modifier cette fréquence entraine des décalages de son. Tes sous titres au format VobSub ne sont peut être pas compatibles bsplayer, ceux qui passent sont à quels formats?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 23/10/2005 14:44
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Pour un MKV qui passe sans problèmes sur BSPlayer, MatroskaPop me dit qu'il y a une piste sous-titres en S_TEXT/UTF8 (Codec ID) mais 2 pistes en S_VOBSUB.
Mes MKV ont que des pistes en S_VOBSUB.
J'ai d'autres MKV qui passent sans problèmes, mais eux, les sous-titres sont uniquement en S_TEXT/UTF8.
A croire que BSPlayer n'aime pas si il n'y a pas au moins une piste de sous-titres en S_TEXT/UTF8. Mais j'ai essayé d'en mettre un (un tout bête, avec une petite phrase sur 3s) et uniquement un, mais ça donne le même résultat.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 23/10/2005 15:27
Message #10


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Je viens de remarquer que si je désactive le lancement de VobSub (qui était lancé lors de la lecture du MKV, sous MPC et sous BSPlayer), le MKV se lance, sous BSPlayer mais le film est au ralenti (son et image).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 23/10/2005 17:48
Message #11


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



il est franchement bien bsplayer, tu ne veux pas passer sur MPC?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 23/10/2005 21:59
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(pepsilite @ dimanche 23 octobre 2005 à 18:48)
il est franchement bien bsplayer, tu ne veux pas passer sur MPC?
*


Bonne idée (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/maya.gif) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_ouarf.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 24/10/2005 18:49
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



C'est vrai que de la façon dont je le dis, non, mais c'est peut-être (sûrement) parce que y'a un truc que je fais mal, ce qui ne m'étonnerais pas, vu que je débute.

Sinon, peut-être que oui, je me résignerais à ce que mes MKV ne soient pas lisibles sur BSPlayer
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/10/2005 20:41
Message #14


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



franchement, MPC c'est le top de toute façon, il lit tout ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 24/10/2005 23:41
Message #15


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



(_Raynor_ @ lundi 24 octobre 2005 à 19:49)
C'est vrai que de la façon dont je le dis, non, mais c'est peut-être (sûrement) parce que y'a un truc que je fais mal, ce qui ne m'étonnerais pas, vu que je débute.

Sinon, peut-être que oui, je me résignerais à ce que mes MKV ne soient pas lisibles sur BSPlayer
*


Les mkv devraient être lisibles avec WMP (si tu souhaites les réencoder...)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 24/10/2005 23:58
Message #16


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



J'ai testé et WMP (version 7) arrive à lire mes MKV (bandes sons et sous-titres), mais au ralenti.

Par contre, je viens de remarquer un truc :
Avec une version précédente de BSPlayer (la 1.32.820 au lieu de la 1.36.825), j'arrive à lire mes MKV si lors du muxage dans MKVMerge, je ne coche pas "AAC is SBR/HE-AAC/AAC+". Je n'ai aucun problèmes de lecture (sous BSPlayer 1.32.820 comme sous MPC), Cependant, je me demande si c'est une bonne chose ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 25/10/2005 00:32
Message #17


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



cette case n'est à cocher QUE si c'est bel et bien du SBR/HE-AAC/AAC+, forcément si ça n'est pas le cas, ça marche moins bien ......
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 25/10/2005 00:36
Message #18


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



Dans l'outil de ré-encodage audio de Ripp-it, j'ai pourtant bien fait un "AAC - RA10", c'est pas un He-AAC ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 25/10/2005 00:52
Message #19


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



pas forcément, c'est dépendant du débit audio demandé...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
_Raynor_
posté 25/10/2005 00:55
Message #20


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 20/10/2005
Membre no 11.979



J'ai choisi 128Kbps
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

MKV(V:1,A:3,ST:3) illisible sous BSPlayer après mkvmerge, mais lisible sur MPC


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "MKV(V:1,A:3,ST:3) illisible sous BSPlayer après mkvmerge, mais lisible sur MPC"

Sujet Réponses
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ? 2
Sous titres à convertir dans un MKV 3
sous titre mkv 3d 3
Sous titres en ITF-8 et ANSI 7
sous titre mkv 8
Sous-titres épisodes 3
Sous titres agaçants 5
Sous titre par defaut 1
Sous-titres disparus avec Dvd Shrink 6
Après linstallation de RI4M pas de codecs DIVX !? 14

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 26/04/2024 15:58
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457