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Ripp-it Te@m
22/03/2004 14:38
Message
#1
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
J'ai encodé un divx et j'ai un décalage de son que je pense constant ; j'ai bien trouvé l'onglet "décalage son" mais avant de me lancer, je préfère chercher des renseignements car je suis un gros neuneu en informatique. D'abord, c'est quoi les "ms" ? J'ai à peu près 10 secondes de décalage (son en avance), je mets combien de ms ? Et enfin, pour valider, je clique sur quoi ?
Merci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif) |
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22/03/2004 16:39
Message
#2
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Salut à toi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (Tu vois, quand tu veux)
Pour corriger ton décalage de son, tu dois effectivement aller dans [ décalage son de Ripp it ], tu charges ton film AVI, dans la case "Délai audio à appliquer", tu mets le décalage que tu veux corriger en millisecondes, si tu as 10 secondes, tu mets 10000 (+ ou - selon que tu es en avance ou en retard) Tu cliques sur [ Appliquer directement à la vidéo d'origine ] et tu va dans [ Prévisualisation ] pour "voir" le résultat, tu affines ta valeur de la même façon et quand c'est bon, tu arrêtes. Par contre, si c'est pour graver ensuite ce film et le lire sur une platine Divx de salon, il te faudra utiliser [ Créer une autre video... etc etc ] en dessous pour que le delai soit intégré directement au mixage video/audio. Vala Bienvenue (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
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22/03/2004 18:13
Message
#3
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
Vraiment, merci pour tes réponses très claires : j'ai tout compris. Il y a qu'un hic : quand j'envoie la prévisualisation, je n'ai pas de son. Je vois bien un truc à cocher "ecoute audio", mais c'est en grisé. Bizarre non ?
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22/03/2004 21:50
Message
#4
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Ben c'est grisé parce que le son est activé automatiquement, si tu n'as pas de son, ce que soit tu as oublié de le mettre ON quelque part (oui ça arrive (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) ) soit tu as mis trop de delai et le son est "sorti" de l'image. Si tu mets [ 0 ] ms, as tu le son décalé original?
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23/03/2004 20:02
Message
#5
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
T'as raison, c'est moi qui suis nul : j'avais pas 10 secondes puisque avec un délai de 59 ms, j'ai rétabli le décalage en prévisualisation. Seul problème (eh oui encore) : quand je fais "créer une autre vidéo ....", il me crée un fichier out qui garde le même décalage et dont les ms sont de nouveau à 0. C'est c... non ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
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23/03/2004 20:03
Message
#6
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
C'est normal que dans la vidéo "out" le délai soit remis à 0 vu qu'il n'existe plus ayant été appliqué en "dur" à la vidéo, si le pb n'est pas corrigé, par contre, c'est que tu as du merder quelque part ...
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23/03/2004 21:08
Message
#7
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
T'aurais pas une idée d'o๠j'aurais pu merder ? Franchement, je vois pas. Et puis, si ça marche en prévisualisation, c'est que c'est bon non ?
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23/03/2004 21:39
Message
#8
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
T'aurais pas une idée d'o๠j'aurais pu merder ? Franchement, je vois pas. Et puis, si ça marche en prévisualisation, c'est que c'est bon non ? Si ça marche en prévisualisation, c'est parce que Ripp it intègre ce delai "virtuellement" à la vidéo d'origine, en clair, il existe une "case" dans l'AVI ou un stipule le décalage qu'on veut entre audio et vidéo. Le hic c'est que cette donnée n'est pas prise en compte par les platines divx et il faut donc créer une nouvelle vidéo pour que le son soit "physiquement" déplacé dans la nouvelle vidéo, si tu as bien mis le bon délai, que tout est bon dans la prévisualisation et que par contre c'est mauvais dans la vidéo finale, je ne vois pas. Ce que tu peux faire dans ce cas et de le faire "à la main" dans virtualdubmod, tu charges ta vidéo, tu vas dans le menu "streams" puis "steam list" tu verras ton son en haut dans une boiboite grise, clic avec le bouton droit dessus, tu verras un petit menu, tu vas dans "interleaving", dans la case "Audio skew correction", delay audio trakc by [ 0 ] ms, tu mets la valeur que tu as trouvé avec Ripp it, tu fais ok 2 fois pour revenir à virtualdubmod, un coup de F7 et tu sauves sous un autre nom pour créer une autre vidéo. Ces manips sont exactement celles que fait Ripp it. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif) |
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23/03/2004 23:47
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#9
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
Vraiment, merci pour tes conseils, mais là je suis paumé. Je sais même pas ce que c'est virtualdubmode, alors t'imagines ?!!?
Par contre, j'ai vu dans ripp it un onglet"réencoder un fim" avec une case "rendre compatile avec un lecteur des alon". Tu crois que ça pourrait marcher ? |
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24/03/2004 00:16
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#10
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
virtualdubmod est un logiciel d'encodage piloté par Ripp it pour faire du Divx ou Xvid et accessoirement aussi toutes les manips de vidéo. Cet exécutable se trouve dans le dossier vdubmod de Ripp it (là o๠il est installé, en général c:program filesripp-it), une fois lancé, tu fais ce que je t'ai expliqué au dessus, ça devrait être assez simple ...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
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24/03/2004 13:35
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#11
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
J'ai fait ce que tu m'as dit et au bout de 2 heures, il me sort un fichier qui fait 80 gigas et qui me bouffe mon disque dur (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif) J'y comprend plus rien.
Allez je jette l'éponge. Par contre, je te remercie pour tes conseils : c'est la 1ère fois que j'ai des réponses aussi claires sur un forum (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) |
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24/03/2004 16:45
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#12
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Ah oui merde, excuse moi, j'ai juste oublié une petite chose, dans le menu "video" de virtualdumod, il faut cocher "direct stream copy" avant de faire F7, pour lui dire de ne pas réencoder la vidéo... Désolé, c'est ma faute, refais le, tu en auras pour 5 minutes à tout casser ...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
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24/03/2004 16:57
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#13
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
Effectivement, ça prend 5 mn, mais....le fichier qui arrive reste avec le décalage. Désolé, mais je crois que ça marchera jamais
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24/03/2004 17:02
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#14
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Non, c'est pas possible ça, si tu mets un GROS delai (style 50000), le fichier "qui arrive" a ce gros delai ou toujours le même???
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24/03/2004 17:09
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#15
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
Ben non, je mets 59, c'est ce que j'avais mis au départ.
En fait, j'avais un décalage sur le film, je l'ai travaillé avec ripp-it (comme tu m'as dit, avec prévisualisation et tout) et avec 59 dans "délai audio à appliquer" ça marche, y'a plus de décalage. Ce que je comprends pas, c'est que mon fichier, après cette manip, quand je le lis sur l'ordi, n'a plus de décalage mais si je le grave, hop décalage ; et si je fais la manip sous virtual mod avec 59 dans "audio skew correction", mon fichier out à un décalage même sur l'ordi, donc si je le grave, je suppose que le décalage y sera toujours. Au secours ?!!?!! |
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24/03/2004 17:53
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#16
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Admin Groupe : Admin Messages : 32.192 Inscrit : 12/05/2003 Lieu : DivX ou XviD Membre no 2 |
Aurais tu divxG400 installé sut ton pc ?? (icone qui s'active dans le tray quand tu demarres la lecture d'un film) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)
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24/03/2004 18:22
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#17
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
quand je le lis sur l'ordi, n'a plus de décalage mais si je le grave, hop décalage
Sur PC ou sur platine? ; et si je fais la manip sous virtual mod avec 59 dans "audio skew correction", mon fichier out à un décalage même sur l'ordi, donc si je le grave, je suppose que le décalage y sera toujours. tu as essaye un GROS délai pour voir? Question stupide, mais tu ne te trompes pas de fichier de sortie? |
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24/03/2004 19:02
Message
#18
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Figurant Groupe : Membres actifs Messages : 98 Inscrit : 19/03/2004 Membre no 1.903 |
1 sur platine
2 - pourquoi essayer un gros délai alors qu'avec 59 la prévisualisation est ok et mon fichier se lit bien ? Je pense pas me tromper de fichier de sortie, je choisis celui qu'il me crée et qui s'apelle "out...nom du film" |
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24/03/2004 19:06
Message
#19
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
2 - pourquoi essayer un gros délai alors qu'avec 59 la prévisualisation est ok et mon fichier se lit bien ? Tout simplement pour savoir si c'est toujours le même délai en sortie ou un autre qui y ressemble. Avec un gros délai, on saura... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif) |
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24/03/2004 19:10
Message
#20
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
Bon, je pense savoir ce qui se passe, en fait :
Alors, charge ton film ORIGINAL dans le module de [ Décalage Son ] de Ripp it, dans la case délai, tu dois avoir [ 59 ou -59], mets là a 0 et [ Appliquer à la vidéo d'origine ] pour enlever le délai virtuel de l'original, ensuite, tu remets ton [ 59 ou -59] et tu fais [ Créer une nouvelle vidéo... ] En fait tu as le délai virtuel sur l'original + 59 ms que tu rajoutes, donc au lieu d'enlever 59, tu te retrouves avec 59x2... Je pense que ça vient de là (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif) |
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