Decalage de son
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
plisken
posté 22/03/2004 14:38
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



J'ai encodé un divx et j'ai un décalage de son que je pense constant ; j'ai bien trouvé l'onglet "décalage son" mais avant de me lancer, je préfère chercher des renseignements car je suis un gros neuneu en informatique. D'abord, c'est quoi les "ms" ? J'ai à  peu près 10 secondes de décalage (son en avance), je mets combien de ms ? Et enfin, pour valider, je clique sur quoi ?

Merci (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/mrgreen2.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/03/2004 16:39
Message #2


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Salut à  toi (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) (Tu vois, quand tu veux)

Pour corriger ton décalage de son, tu dois effectivement aller dans [ décalage son de Ripp it ], tu charges ton film AVI, dans la case "Délai audio à  appliquer", tu mets le décalage que tu veux corriger en millisecondes, si tu as 10 secondes, tu mets 10000 (+ ou - selon que tu es en avance ou en retard) Tu cliques sur [ Appliquer directement à  la vidéo d'origine ] et tu va dans [ Prévisualisation ] pour "voir" le résultat, tu affines ta valeur de la même façon et quand c'est bon, tu arrêtes. Par contre, si c'est pour graver ensuite ce film et le lire sur une platine Divx de salon, il te faudra utiliser [ Créer une autre video... etc etc ] en dessous pour que le delai soit intégré directement au mixage video/audio.

Vala

Bienvenue

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 22/03/2004 18:13
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Vraiment, merci pour tes réponses très claires : j'ai tout compris. Il y a qu'un hic : quand j'envoie la prévisualisation, je n'ai pas de son. Je vois bien un truc à  cocher "ecoute audio", mais c'est en grisé. Bizarre non ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 22/03/2004 21:50
Message #4


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ben c'est grisé parce que le son est activé automatiquement, si tu n'as pas de son, ce que soit tu as oublié de le mettre ON quelque part (oui ça arrive (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) ) soit tu as mis trop de delai et le son est "sorti" de l'image. Si tu mets [ 0 ] ms, as tu le son décalé original?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 23/03/2004 20:02
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



T'as raison, c'est moi qui suis nul : j'avais pas 10 secondes puisque avec un délai de 59 ms, j'ai rétabli le décalage en prévisualisation. Seul problème (eh oui encore) : quand je fais "créer une autre vidéo ....", il me crée un fichier out qui garde le même décalage et dont les ms sont de nouveau à  0. C'est c... non ? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 23/03/2004 20:03
Message #6


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



C'est normal que dans la vidéo "out" le délai soit remis à  0 vu qu'il n'existe plus ayant été appliqué en "dur" à  la vidéo, si le pb n'est pas corrigé, par contre, c'est que tu as du merder quelque part ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 23/03/2004 21:08
Message #7


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



T'aurais pas une idée d'o๠j'aurais pu merder ? Franchement, je vois pas. Et puis, si ça marche en prévisualisation, c'est que c'est bon non ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 23/03/2004 21:39
Message #8


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



T'aurais pas une idée d'o๠j'aurais pu merder ? Franchement, je vois pas. Et puis, si ça marche en prévisualisation, c'est que c'est bon non ?

Si ça marche en prévisualisation, c'est parce que Ripp it intègre ce delai "virtuellement" à  la vidéo d'origine, en clair, il existe une "case" dans l'AVI ou un stipule le décalage qu'on veut entre audio et vidéo. Le hic c'est que cette donnée n'est pas prise en compte par les platines divx et il faut donc créer une nouvelle vidéo pour que le son soit "physiquement" déplacé dans la nouvelle vidéo, si tu as bien mis le bon délai, que tout est bon dans la prévisualisation et que par contre c'est mauvais dans la vidéo finale, je ne vois pas.

Ce que tu peux faire dans ce cas et de le faire "à  la main" dans virtualdubmod, tu charges ta vidéo, tu vas dans le menu "streams" puis "steam list" tu verras ton son en haut dans une boiboite grise, clic avec le bouton droit dessus, tu verras un petit menu, tu vas dans "interleaving", dans la case "Audio skew correction", delay audio trakc by [ 0 ] ms, tu mets la valeur que tu as trouvé avec Ripp it, tu fais ok 2 fois pour revenir à  virtualdubmod, un coup de F7 et tu sauves sous un autre nom pour créer une autre vidéo.
Ces manips sont exactement celles que fait Ripp it.

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 23/03/2004 23:47
Message #9


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Vraiment, merci pour tes conseils, mais là  je suis paumé. Je sais même pas ce que c'est virtualdubmode, alors t'imagines ?!!?

Par contre, j'ai vu dans ripp it un onglet"réencoder un fim" avec une case "rendre compatile avec un lecteur des alon". Tu crois que ça pourrait marcher ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 00:16
Message #10


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



virtualdubmod est un logiciel d'encodage piloté par Ripp it pour faire du Divx ou Xvid et accessoirement aussi toutes les manips de vidéo. Cet exécutable se trouve dans le dossier vdubmod de Ripp it (là  o๠il est installé, en général c:program filesripp-it), une fois lancé, tu fais ce que je t'ai expliqué au dessus, ça devrait être assez simple ...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 24/03/2004 13:35
Message #11


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



J'ai fait ce que tu m'as dit et au bout de 2 heures, il me sort un fichier qui fait 80 gigas et qui me bouffe mon disque dur (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bbbb1.gif) J'y comprend plus rien.

Allez je jette l'éponge.

Par contre, je te remercie pour tes conseils : c'est la 1ère fois que j'ai des réponses aussi claires sur un forum (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 16:45
Message #12


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Ah oui merde, excuse moi, j'ai juste oublié une petite chose, dans le menu "video" de virtualdumod, il faut cocher "direct stream copy" avant de faire F7, pour lui dire de ne pas réencoder la vidéo... Désolé, c'est ma faute, refais le, tu en auras pour 5 minutes à  tout casser ...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 24/03/2004 16:57
Message #13


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Effectivement, ça prend 5 mn, mais....le fichier qui arrive reste avec le décalage. Désolé, mais je crois que ça marchera jamais
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 17:02
Message #14


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Non, c'est pas possible ça, si tu mets un GROS delai (style 50000), le fichier "qui arrive" a ce gros delai ou toujours le même???
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 24/03/2004 17:09
Message #15


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



Ben non, je mets 59, c'est ce que j'avais mis au départ.

En fait, j'avais un décalage sur le film, je l'ai travaillé avec ripp-it (comme tu m'as dit, avec prévisualisation et tout) et avec 59 dans "délai audio à  appliquer" ça marche, y'a plus de décalage.

Ce que je comprends pas, c'est que mon fichier, après cette manip, quand je le lis sur l'ordi, n'a plus de décalage mais si je le grave, hop décalage ; et si je fais la manip sous virtual mod avec 59 dans "audio skew correction", mon fichier out à  un décalage même sur l'ordi, donc si je le grave, je suppose que le décalage y sera toujours.

Au secours ?!!?!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 24/03/2004 17:53
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Aurais tu divxG400 installé sut ton pc ?? (icone qui s'active dans le tray quand tu demarres la lecture d'un film) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 18:22
Message #17


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



quand je le lis sur l'ordi, n'a plus de décalage mais si je le grave, hop décalage

Sur PC ou sur platine?

; et si je fais la manip sous virtual mod avec 59 dans "audio skew correction", mon fichier out à  un décalage même sur l'ordi, donc si je le grave, je suppose que le décalage y sera toujours.  

tu as essaye un GROS délai pour voir? Question stupide, mais tu ne te trompes pas de fichier de sortie?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
plisken
posté 24/03/2004 19:02
Message #18


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres actifs
Messages : 98
Inscrit : 19/03/2004
Membre no 1.903



1 sur platine
2 - pourquoi essayer un gros délai alors qu'avec 59 la prévisualisation est ok et mon fichier se lit bien ? Je pense pas me tromper de fichier de sortie, je choisis celui qu'il me crée et qui s'apelle "out...nom du film"
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 19:06
Message #19


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



2 - pourquoi essayer un gros délai alors qu'avec 59 la prévisualisation est ok et mon fichier se lit bien ?

Tout simplement pour savoir si c'est toujours le même délai en sortie ou un autre qui y ressemble. Avec un gros délai, on saura...

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
pepsilite
posté 24/03/2004 19:10
Message #20


none
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12/05/2003
Membre no 3



Bon, je pense savoir ce qui se passe, en fait :

Alors, charge ton film ORIGINAL dans le module de [ Décalage Son ] de Ripp it, dans la case délai, tu dois avoir [ 59 ou -59], mets là  a 0 et [ Appliquer à  la vidéo d'origine ] pour enlever le délai virtuel de l'original, ensuite, tu remets ton [ 59 ou -59] et tu fais [ Créer une nouvelle vidéo... ]

En fait tu as le délai virtuel sur l'original + 59 ms que tu rajoutes, donc au lieu d'enlever 59, tu te retrouves avec 59x2...

Je pense que ça vient de là 

(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/glass.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Decalage de son


2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Decalage de son"

Sujet Réponses
Décalage audio 1
decalage progressif du son 1
son défaillant de pc a free box 3
Décalage son 10
Décalage de son résolu! (VirtualDubMod) 3
Décalage d'une piste son 2 secondes??? 11
decalage trame sur acquisition VHS 15
Décalage du son avec boitier WD-TV 3
Décalage son BO américaine / vidéo française 1
decalage son 18

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 01:25
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457