Décalage entre tutoriel et Riam 5.0.1d + paramètres sous titres [Réglé]
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
bandjamesband
posté 19/02/2007 22:18
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Bonjour,

Je remercie le staff pour ce magnifique programme...gratuit, qui plus est... :-) Super boulot.

J'ai toutefois un problème avec les FAQ et l'encodage des sous-titres: le tutoriel est différend de ce que j'ai et je ne sais pas comment régler cela.

Lorsque je clique sur "Sous-titres", le tutoriel montre une fenêtre s'ouvrir: "Vobsub" et Subrip". Je n'ai que "Subrip" (le programme Subrip s'ouvre) et "choisir" (le dossier où se trouvent les st). Pas de trace de la partie "vobsub" ni après de (comme dans votre tutorial) "extraction auto" ni de "ajuster les st dans le menu prévisualisation".

Bref, j'essaie de m'en sortir, mais je ne comprends rien à ce subrip. Le réencodage a réussi, mais étant donné que ma version ne comprend pas (ou que je ne trouve pas comment faire) les options d'ajustement des st, il m'est impossible de changer la couleur affreuse de ces sous titres etc... Comment faire pour pouvoir personnaliser les st dans Riam 5.0.1d??

Dois-je conclure que pour que Vobsub soit intégré à riam, il y a un plugin à mettre qq part?

Quoi qu'il en soit, merci d'avance!

Bandjamesband
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/02/2007 22:27
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

en encodage ou réencodage ?

De quel tuto parles tu ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bandjamesband
posté 19/02/2007 22:35
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Je parle du tutorial "Incruster les sous-titres avec Ri4m". Et il s'agit d'un réencodage: j'ai les fichiers idx et vob. Je veux juste intégrer les sous-titres fr à mon fichier avi.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/02/2007 22:45
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Il faut recommencer l'encodage directement depuis le DVD pour pouvoir utiliser VobSub.

Sinon, tu peux extraire les sous-titres en srt avec Subrip ( http://forum.ripp-it.com/sujet_t13233.htm ) puis les incruster (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bandjamesband
posté 19/02/2007 23:06
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Merci!

Bon alors, je viens de réessayer, et j'avais bel et bien zappé l'ongler de prévisualisation. Par contre, je ne vois pas les st "idx" sélectionnés dans la prévisualisation. Normal? Je vais essayer d'extraire les srt comme un grand...mais j'avoue que je je deviens fou avec ce subrip... :-) je n'y comprends rien!

Sinon, comment se fait-il que ma version soit différente du tutoriel? (Je fais référence au cadre vobsub/ripsub dans le tuto alors ue moi je n'ai que ripsub...). c'est lié au fait que "Il faut recommencer l'encodage directement depuis le DVD pour pouvoir utiliser VobSub"??

Bon, je me mets plus fort encore à subrip...et je vous tiens au courant... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif) Une question: tu sais me dire la différence entre un fichier srt, idx et sub?

Merci pour tes réponses!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/02/2007 23:32
Message #6


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



La différence pour la fenetre "Sous-titres" est lié effectivement au fait que tu veux réencoder une vidéo et non encoder un DVD.

srt est un fichier sous-titres au format texte.

idx et sub sont les sous-titres au format vobsub (format image)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 19/02/2007 23:35
Message #7


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



J'ajouterais que le srt est le plus souvent associé à un fichier avi (DIVX, XVID...) et idx et sub à un DVD ...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 19/02/2007 23:39
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Ah voui (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bandjamesband
posté 20/02/2007 00:26
Message #9


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Eh bien, Messieurs les Professeurs, je vous remercie pour vos réponses ultra précises, ultra rapides et ultra rapide...je m'en vais donc dormir ultra satisfait... :-) Problème réglé en ce qui me concerne... merci encore au staff pour ce programme d'enfer (virtual Dub, j'avais un peu du mal...) (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif)

Bonne soirée à tous!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/02/2007 04:54
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Content d'avoir pu te rendre service (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bandjamesband
posté 20/02/2007 18:40
Message #11


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Ne crions pas trop vite victoire...j'ai réussi à incruster dans mes avi des st en srt, mais pour ce qui est des idx et sub, pas moyen. J'explique: j'ai un divx avec pas mal de langues: de l'espagnol, de l'anglais et de l'arabe (Babel, on peut le dire...). Bref, je fais toutes les étapes normales

- Je sélectionne le fichier idx (et je coche "incruster le st sélectionnés")
- Dans prévisualisation - ajuster st, je choisis une couleur, "voir" etc, et soit je ne vois pas de st du tout, soit alors ils sont en gros et gras "pas beau", mais une fois que je clique sur ok, en format "normal" (??). C'est là que je ne comprends plus rien: je ne vois que les st dits "forcés" (alors que je n'ai pas touché à la case "sts forcés uniquement", et pas du tout les autres sous-titres du film. Après encodage, pas de sous-titres dans le avi.


Donc mes questions:

- Comment se fait-il que je ne voie pas trace des sous-titres autres que "forcés", même en touchant à la position x/y?
- Dans l'onglet "sous-titres", à quoi sert "resize avec l'image"?
- L'image et le son me convenant parfaitement, puis-je cocher les cases Video "ne pas réencoder le film?" (plus rapide). Dois-je toucher à la config son ou pas? Puis-je demander de ne pas réencoder?
- 1 passe ou deux passes?
- Pour la position des st, quelles valeurs 'standard" devrais-je mettre? (video de 640*352).

Merci d'avance et bonne soirée!!


PS aux admin : ne serait-il pas utile d'ajouter ces infos dans le tutorial des sous titres?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 20/02/2007 18:53
Message #12


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Tu ne peux pas rajouter de telles informations, car chaque film est différent .. Un tuto se doit d'être général ... pas adapté à un cas précis ...

a tu suivi la recommandation


Lors de l’extraction il est possible que la liste des sous-titres comporte plusieurs fois la même langue.

Parfois certaines de ces pistes ne contiennent pas des sous-titres "images", auquel cas VobSub n’extrait rien et de fait il n’y aura rien lors de l’encodage. Une petite vérification s’impose (faites ce contrôle systématiquement, ça évitera bien des questions) :
- Vérifiez la taille de votre fichier _Ripp-it.sub
- Si la taille = 0 Ko, recommencez l’extraction en choisissant une autre piste.

Si votre ficher _Ripp-it.sub fait plusieurs centaines de Ko (voire de Mo), l’extraction s’est correctement déroulée. Il ne reste plus qu’à visualiser l’aspect des sous-titres et si besoin de le modifier.


A mon avis, tu as plusieurs fois la même langue ... et ton fichier choisi, si c'est les ST forcés qui apparaissent... c'est qu'il les contient ... et qu'eux. même en laissant décoché la case, si sur le fichier d edépart ce n'est pas indiqué .. et bien le logiciel les considere comme un elangue à part entière
Parfois il faut aussi tater un peu, l'automatisation a ses limites.

Ce message a été modifié par micjul - 20/02/2007 18:55.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bandjamesband
posté 20/02/2007 19:05
Message #13


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 19/02/2007
Membre no 24.255



Oui, j'ai essayé touts les conseils précédents. Je dois encoreessayer de comprendre comment marche subrip pour extraire des srt, mais ca derait venir. Je vous tiens au courant de cela.

Pour ce qui est des fichiers sub et idx, ils n'ont pas le nom "_Ripp-it.sub" étant donné qu'ils ont été téléchargés sur un site qui les proposait. mais leur taille n'est pas égale à zéro. Dois-je les renommer en "_Ripp-it.sub" ?

Je souligne qu'à ce stade, je n'ai pas encore de srt.

Pour ce qui est de rajouter ces infos, je suis d'accord avec toi, mais il y a des options comme "resize avec l'image" qui ne sont pas expliquées dans le tuto sous titres donc on ne sait pas à quoi ca sert; de même, c'est utile à tt le monde de savoir si on doit ou non réencoder le son ET la video pour intégrer les sous titres! Préciser la différence d'utilisation à avoir avec des fichiers idx et sub par rapport à des srt! Pourquoi par exemple, on a un tutoriel différend comme dans mon cas (l'onglet "sous titres" ne contient pas de partie vobsub, quand on intègre des st idx etc). Je crois que pas mal de monde pourrait avoir mon cas. Enfin bon, c'ets vous les boss... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/wink.gif) En t cas j'espère avoir réposne à ms questions! :-)

Mais c'est déjà du super boulot!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Décalage entre tutoriel et Riam 5.0.1d + paramètres sous titres [Réglé]


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Décalage entre tutoriel et Riam 5.0.1d + paramètres sous titres [Réglé]"

Sujet Réponses
Décalage audio 1
RIAM a cessé de fonctionner...... 3
decalage progressif du son 1
Décalage son 10
RIAM ne se lance pas sous Windows Server 2008 :( 1
Décalage de son résolu! (VirtualDubMod) 3
Décalage d'une piste son 2 secondes??? 11
Paramètres filtres et couleur YU12 et YUY2 8
decalage trame sur acquisition VHS 15
riam ne répond pas 11

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 14:39
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457