Décalage vidéo par rapport aux sous titres et au son
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
korbandia
posté 10/10/2007 18:37
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 09/03/2007
Membre no 24.784



Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'essaie d'incruster des sous titres à un divx. Lorsque je le regarde avec mon player, ca marche très bien, le son n'est pa
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
korbandia
posté 10/10/2007 18:51
Message #2


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 09/03/2007
Membre no 24.784



Désolé pour le message non fini, erreur de manip... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
j'essaie d'incruster des sous titres à un divx afin de pouvoir le lire sur ma platine divx, qui par la même occasion ne lit que les fichiers .AVI. Lorsque je le regarde avec mon player, ca marche très bien, le son n'est pas décalé, ni les sous titres d'ailleurs.
Lorsque j'incruste un fichier .srt à la vidéo et que je le prévisualise, ca marche super.
Une fois que l'incrustation est terminée et que je lis mon fichier, j'observe un décalage vidéo, que vous qualifieriez de "constant".
En effet, les sous titres sont bien coordonnés à l'audio, mais la vidéo est en retard.

J'ai alors pas mal parcouru (peut être pas assez si le problème est déjà résolu) les tutos et pas mal de sujets sur ce forum. J'ai désactivé le codec Fraujesaispasquoi (désolé je n'ai plus son nom en tête).
Dans un premier temps, j'ai effectué un décalage du son. Après avoir trouvé le bon réglage, je suis bien arrivé à synchroniser le son et la vidéo, mais du coup ce sont les sous titres qui ne sont plus synchro avec le reste (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) .
J'ai alors tenté une seconde solution. J'ai incrusté les sous titres à la vidéo en utilisant votre outil matroska. Ca a super bien marché, mes ous titres sont bien en phase avec la vidéo et le son, mais comme vous le devinez, mon fichier est devenu un .MKV .
Par fantaisie, j'ai alors converti le fichier mkv en avi, mais j'observe le même problème qu'au début.

Ma question est donc la suivante :
Y a t-il un moyen direct de faire ce que je veux, c'est à dire d'incruster à un fichier .AVI des sous titres, tout bien synchronisé, et avoir en sortie un .AVI ?

Merci d'avance !
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 12/10/2007 16:32
Message #3


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



essaye en réencodant ta video en incrustant, puis tu y remuxes la bande son originale.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
korbandia
posté 15/10/2007 11:23
Message #4


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 09/03/2007
Membre no 24.784



(YannBresil @ vendredi 12 octobre 2007 à 17:32) *
essaye en réencodant ta video en incrustant, puis tu y remuxes la bande son originale.


J'ai déjà essayé. Mon problème est que lorsque je réencore la vidéo en incrustant, les sous titres sont synchro avec la bande son. Donc si je remuxe la bande originale, je vais bien avoir le son et la vidéo synchro, mais du coup les sous titres esteront toujours décalés.

Aidez moi svp...
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
YannBresil
posté 16/10/2007 01:17
Message #5


Ri(n)oModo
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 7.488
Inscrit : 18/10/2003
Lieu : Manaus, au centre de l'Amazonie
Membre no 443



avec subtitle workshop, synchronise tes sous titres avec la video avant l'incrustation.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Décalage vidéo par rapport aux sous titres et au son


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Décalage vidéo par rapport aux sous titres et au son"

Sujet Réponses
Décalage audio 1
Vidéo sur Ipod 5
decalage progressif du son 1
Décalage son 10
Sous titres à convertir dans un MKV 3
sous titre mkv 3d 3
vidéo accélérée 8
Décalage de son résolu! (VirtualDubMod) 3
Décalage d'une piste son 2 secondes??? 11
Paramétrer le pointeur sous XP 6

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 16:03
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457