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02/02/2005 14:06
Message
#1
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
Hi ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Bon, j'ai deja du demander, mais on sait jamais ... Donc, dans les fichiers VOB des DVD, je remarque quasi à chaque fois, des genre de pixel en inverse video, genre des poussiere sur la bobine ... C'est systematiquement des pixels blancs quand le fond est sombre, et des pixels noirs quand le fond est clair ... ils ne sont reelement visibles que sur les surfaces pleines claires ou sombres ... Ce sont des amas de 2 ou 3 pixels qui sont presents 1 ou 2 frames ... Et donc ma question : comment les virrer ?! Il faudrait un filtre qui recherche : - des blocs de qq pixels - noirs ou blancs - presentants un fort contraste avec les pixels autours - qui sont presents maxi qq frames - qui sont immobiles - qui sont pas normaux ( mais là je sais pas comment il va faire (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) ) Bon, si on oublie le dernier point, ça doit pouvoir se faire ça, via avisynth, non ? Enfin voila quoi ... les stars d'avs ont une petite idée ... ??? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/na.gif) |
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02/02/2005 15:58
Message
#2
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
antitache.dll
filtre Avisynth2.55 par Stigmatador => le lien est qq part sur UV despot.dll (anti-poussière) et descratch.dll (anti-rayures) filtres fonctionnant via avisynth_c.dll => le lien est qq part sur ce forum (c'est Stryke qui m'avait tuyauté sur ces filtres) et des explications sur UV aussi je crois... des paramètres à la pelle et des résultats mitigés. Je suis plutôt partisan d'antitache, qui a aussi l'avantage de lisser les contours... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif) |
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02/02/2005 16:01
Message
#3
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
(Jack... @ mercredi 02 février 2005 à 15:58) antitache.dll filtre Avisynth2.55 par Stigmatador => le lien est qq part sur UV despot.dll (anti-poussière) et descratch.dll (anti-rayures) filtres fonctionnant via avisynth_c.dll => le lien est qq part sur ce forum (c'est Stryke qui m'avait tuyauté sur ces filtres) et des explications sur UV aussi je crois... des paramètres à la pelle et des résultats mitigés. Je suis plutôt partisan d'antitache, qui a aussi l'avantage de lisser les contours... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/$$$.gif) Hey ! ... Big thanks ! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif) Je vais de suite voir ça ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling.gif) [Edit] Ah bravo Jack, grace à toi, je suis de mauvaise humeur ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/evil.gif) ... (cf. le post UV sur RIAM) En plus, du coup j'ai meme pas trouvé mon filtre ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/ouin.gif) [Fin de Edit] Ce message a été modifié par Seb.26 - 02/02/2005 16:22. |
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02/02/2005 16:33
Message
#4
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
Pepsi avait raison, UV n'est pas le meilleur endroit pour vanter les mérites de Ripp-it... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/hop.gif)
DESPOT / DESCRATCH sont chez Warpenteerprise => http://www.avisynth.org/warpenterprises/ (doc dans le zip) REMOVEDIRT => http://www.removedirt.de.tf/ (très très lent si je me souviens bien) ANTITACHE => http://sigmatador.free.fr/avisynth/AntiTache.zip loadplugin("AntiTache.dll")
avisource("tache.avi") frame n-1 frame n frame n+1 loadplugin("AntiTache.dll") avisource("tache.avi") AntiTache(30,15,5,1.8,15,false) frame n-1 frame n frame n+1 loadplugin("AntiTache.dll") avisource("tache.avi") AntiTache(30,15,5,1.8,15,true) frame n-1 frame n frame n+1 Avec ces paramètres, seule la frame tachée est filtrée, les autres frame ne sont pas touchée, et la tache et je pense "néttoyée" à 99%. Evidemnt, je supose ken bidouillant les thresh ds tous les sens on devrait pouvoir en faire autre chose Rapide explication des paramètres, dans l'ordre: sthresh: s comme similitude, seuil à partir duquel les pixels des frames n-1 et n+1 sont considérés comme suffisament proche pour pouvoir calculer le pixel n. à 0 il faut kil soit absolument identique, à 255 tous les pixels sont valables. ddthresh: d comme différence, d comme detection, seuil à partir duquel le pixel n est jugée comme trop différent de n-1 et n+1. à 0 tous les pixels sont detécté, à 255 aucun dfthresh: d comme différence, f comme filtrage seuil à partir duquel un pixel detécté est filtré. Pourquoi 2 dthresh ? voir paramètres suivant: pthresh: p comme pixel, seuil à partir duquel, il y a suffisament de pixel detecté sur la frame pour filtré la frame. On peu en effet considéré qu'une tache va occasioner la detection dun grand nombre de pixel. On peut ainsi ne filtrer que les frames avec une tache. L'utilisation d'un ddthresh pas trop faible, permet de mieu detecter la tache, et un dfthresh plus faible de mieu la filtrer, tout en evitant de filtrer une frame sans tache. mthresh: m comme motion, paramètre de sécurité en gros, si il y a trop de mouvemnt, la detection est beaucoup faussé, le filtrage aussi, pour eviter les risk de ghosting on ne filtre pa la frame s'il y a trop de mouvemnt. debug: affiche les infos de debugage. affiche le nombre de pixel detecté, le niveau de mouvemnt. les zones filtré apparaisse en blanc. Ce mode est quasi indispensable pour regler parfaitemnt le filtre. Vous trouvez mes noms de paramètres ridicules ? moi aussi mais jen ai pa strouver dautre Les première et dernière frames ne sont pas filtré (normal!) et le filtrage ne se fait plus que sur 3 frame consecutive (g virer le rayon temporal, ca compliqué le code, ralentisser le filtrage et ca servait a rien ) Ce message a été modifié par Jack... - 02/02/2005 17:17. |
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02/02/2005 16:58
Message
#5
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
Trop cool ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
ça m'evitera de chercher ailleur ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Ce message a été modifié par Seb.26 - 03/02/2005 16:17. |
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02/02/2005 17:06
Message
#6
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
vous pourriez expliquer là?
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02/02/2005 17:10
Message
#7
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
ben ça leur a pas bcp plu que je ne lâche pas les "recettes" pour le timestetch et DTSdec...
(IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/bof.gif) |
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02/02/2005 17:24
Message
#8
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
En fait, ils n'ont pas envie d'entendre parler d'autres softs que ceux qu'ils hebergent, tu sais : "ceux que la planete entiere leur envie" ... Et je cite, c'est meme pas moi qui invente, je le jure !!! ...
Enfin bon, ça faisait longtemps que j'y avait pas mis les pieds, ça va pas aller en s'arrangeant ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) |
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02/02/2005 17:29
Message
#9
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
(Seb.26 @ mercredi 02 février 2005 à 14:06) .... C'est systematiquement des pixels blancs quand le fond est sombre, et des pixels noirs quand le fond est clair ... ils ne sont reelement visibles que sur les surfaces pleines claires ou sombres ... Le filtre Undot n'est pas suffisant ? |
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02/02/2005 17:44
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#10
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2nd rôle Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 30/03/2004 Membre no 2.074 |
(stryke @ mercredi 02 février 2005 à 17:29) (Seb.26 @ mercredi 02 février 2005 à 14:06) .... C'est systematiquement des pixels blancs quand le fond est sombre, et des pixels noirs quand le fond est clair ... ils ne sont reelement visibles que sur les surfaces pleines claires ou sombres ... Le filtre Undot n'est pas suffisant ? Ben, j'ai pas l'impression, à mon avis, il y a trop de diff entre les pixels ... car des Undot, j'en ai moulte, mais des taches aussi ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) ... Ou alors, c moi la tache ... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif) NB/ c'est quoi en detail un Undot, car j'en met à tir la rigo, mais en fait comment ça marche ?! ... Genre les seuils ...ect... |
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02/02/2005 18:05
Message
#11
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
(Seb.26 @ mercredi 02 février 2005 à 17:44) .... NB/ c'est quoi en detail un Undot, car j'en met à tir la rigo, mais en fait comment ça marche ?! ... Genre les seuils ...ect... Supprimé le lien (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif) Désolé pour le lien, c'est le seul qui m'est venu à l'esprit..... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/euh.gif) Ce message a été modifié par rol - 03/02/2005 01:18. |
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02/02/2005 23:41
Message
#12
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Producteur Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 |
C'est pas un peu fini cette gueguerre. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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02/02/2005 23:42
Message
#13
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Dialoguiste Groupe : Membres Messages : 1.600 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 17 |
(rol @ mercredi 02 février 2005 à 23:06) Tu envoies du monde chez UV stryke ?? (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_kes.gif) Oui, pourquoi ? ....j'ai raté un épisode ? |
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02/02/2005 23:46
Message
#14
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Producteur Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 |
Raté un épisode, peut-être (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo.gif)
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02/02/2005 23:50
Message
#15
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none Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12/05/2003 Membre no 3 |
ils hébergent quoi "que toute la planète leur envie"? le saint graal?
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03/02/2005 11:57
Message
#16
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
Vous exagérez un peu, ils hébergent surtout des filtres dont RiAM est friand, HFupp par exemple... Bon, sinon, épisode supprimé, ce qui n'est vraiment pas un mal vu le pataquès inutile que mon post et surtout mes réponses un peu trop évasives ont provoqué... Si j'avais posté dans les (leurs) régles, on en serait pô là... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
Les modos là-bas ont quand même mis à jour l'actu de Ripp-it créée par Nexus, il y a fort longtemps. Preuve de leur bonne volonté quand même... |
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03/02/2005 12:22
Message
#17
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Producteur Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 |
Le souci avec cette méthode c'est que plus personne ici, à part Nexus, ne peux modifier le 1er post.
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03/02/2005 16:04
Message
#18
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Star Groupe : Membres Messages : 1.335 Inscrit : 30/10/2003 Membre no 518 |
Pour ça il y a qu'à demander aux modos là-bas. Entre grande personne on fini toujours par s'entendre !
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03/02/2005 18:20
Message
#19
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JackoModo Groupe : Membres Messages : 2.960 Inscrit : 20/05/2003 Lieu : Overlook Membre no 24 |
Ils l'ont fait justement, c'est ce que je disais + haut... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif)
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03/02/2005 18:47
Message
#20
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Producteur Groupe : Membres Messages : 10.947 Inscrit : 20/05/2003 Membre no 15 |
(Jack... @ jeudi 03 février 2005 à 18:20) Ils l'ont fait justement, c'est ce que je disais + haut... (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/gloups3.gif) Il manque pas mal d'informations sur la page, notamment le VP6 et j'en passe. Ça serait bien de pouvoir la mettre à jour. (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/good.gif) |
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