CDspeed - Petit pb avec un lecteur de DVD
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

 
Reply to this topicStart new topic
Riton2
posté 20/02/2007 19:30
Message #1


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Salut à tous

Bon, ça y est, maintenant tout semble fonctionner correctement sur ma machine neuve (cf mes posts de demande d'aide), mais il reste quand même un point sur lequel je butte toujours... pas important, mais je voudrais comprendre.

Il s'agit de CDSpeeTest, un pgm fourni avec Néro et qui permet de faire plein de tests pour évaluer la qualité d'un CD ou DVD (gravé ou original).
Si je passe ces tests à partir de mon graveur (Plextor Px230A), tout se passe sans aucun pb et tout est parfaitement normal.
Par contre, si je les passe à partir du lecteur de DVD (Plextor PX130A), il faut impérativement que je termine par un test particulier (celui qui mesure de la vitesse de rotation selon la position de la tête sur le CD). Si ce n'est pas le cas, après être sorti du logiciel, mes CDs ne sont plus reconnus (ou, plus exactement considérés conmme étant vides) et les 2 seules solution pour retrouver un fonctionnement normal est un reboot ou alors de réentrer dans le logiciel, relancer le test (celui par lequel je dois terminer), même sans le laisser aller jusqu'au bout et de ressortir... la, une fois sorti, tout redevient normal et je retrouve l'usage de mes CDs.... bizare, non?.

Bon, bien sur, ce n'est pas bloquant puisque j'ai trouvé le moyen de contourner le pb, mais, par curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà constaté un fonctionnement similaire... avec ce logiciel ou ce lecteur ou d'autres configs.

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 28/02/2007 04:22
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Surement un dysfonctionnement dans CDspeedtest (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 01/03/2007 11:45
Message #3


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Ben, c'est bien sur ce que j'ai pensé tout de suite, mais il faut savoir que:
1 Ce problème se produit avec toutes les versions de ce logiciel (du plus ancien au plus récent)... étrange que les programmeurs de Néro ne l'aient jamais remarqué!
2 Utilisé avec le graveur (sur la même nappe IDE), il n'y a aucun pb, tout marche normalement
3 Sur mon ancienne machine (une antiquité P200Mhz sous Win98se), je n'ai jamais eu ce pb... pas avec le même lecteur, c'est vrai, mais toujours du Plextor.

Non, je pense plutot è une incompatibilité entre 2 composants de ma machine neuve... mais lesquels??
Mais, bon, c'est pas grave... et surtout pas bloquant, l'important est que tout le reste fonctionne bien maintenant

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 02/03/2007 02:30
Message #4


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Tu effectues le test toujours avec le même CD ou pas ?
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Riton2
posté 06/03/2007 01:18
Message #5


Figurant
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/11/2006
Membre no 21.663



Bien sur que non: le pb est exactement le même quelque soit le CD, que ce soit un gravé (réinscriptible ou non) ou un original et quelque soit son contenu (multimédia, données...). J'ai pas testé avec un DVD.
Le pb est aussi présent quelque soient les résultats des tests: un CD sans aucune erreur réagit exactement comme un compètement pourri !!!
Je précise aussi que j'ai mis à jour le firmware du lecteur (et aussi celui du graveur, en même temps) avec la dernière version dispo... sans constater la moindre différence ni au niveau des performances (excellentes, il faut bien le dire) ni pour mon pb.

Mais, bon, je sais que pour que tout se passe normalement, je dois impérativement sortir après avoir effectué un test précis (et pas un autre), donc, je m'y plie, mais c'est quand même bizare...

Riton
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

CDspeed - Petit pb avec un lecteur de DVD


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "CDspeed - Petit pb avec un lecteur de DVD"

Sujet Réponses
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
dvd en dvix 3
DVD non reconnu ? 10
DVDfab 5
DVD en MP4 - L'encodage ne se termine pas ? 10
DVDFab DVD Ripper 0

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 27/04/2024 11:14
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457