Tronquer un DVD [Réglé] - Eliminer les parties inutiles d'un DVD
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
Kyos
posté 20/01/2009 10:44
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/11/2008
Membre no 51.083



Bonjour

J'ai enregistrer une émission télé sur les Dogons (disque dur du lecteur de salon), et je l'ai gravée ensuite en DVD (toujours sur le vecteur de salon). J'obtiens un DVD avec 2 dossiers: VIDEO_RM et VIDEO_TS.

Dans le dossier VIDEO_RM, j'ai 3 fichiers VIDEO_RM extensions BUP, DAT et IFO. Dans le dossier VIDEO_TS, j'ai 4 fichiers VIDEO_TS avec les extensions BUP et IFO, et quatres dossiers VTS_01_1.VOB à VTS_01_04.VOB.

A l'enregistrement initial du DVD, j'ai démaré l'enregistrement 10 bonnes minutes avant le début effectif de l'émission et je l'ai arrêté bien après la fin. Je voudrais donc supprimer les plages non intéressantes du DVD pour ne garder dessus que l'émission.

Mes questions portent sur deux points. En premier lieu, que signifient ces diverses extensions et qu'y a-t-il derrière. Si j'ai bien compris, les .BOB sont les vidéoos elles mêmes détaillées en clip, les .DAT sont des fichiers utiles au système d'exploitation si je me réfère à l'informatique et les .IFO contiennent des infos de navigation. Quant à leur utilité et à leurs fonctions, je n'en ai pas la moindre idée. J'ai bien esssayé de trouver des info sur le net, mais je n'ai recueilli que des info parcellaires (dont celles que je viens de citer...). Une vue d'ensemble me serait des plus utiles.

Et maintenant, le but premier de ce topic: comment supprimet les parties inutiles du DVD? Dans les tutos du sites, j'ai cru comprendre qu'il fallait travailler sur des fichier .IFO (encore un sigle bardare). J'ai donc suivi le tuto ad hoc (Créer un fichier IFO avec des VOB...). J'ai obtenu 2 dossiers VIDEO_TS extensions BUP et IFO, et deux dossiers VTS_01_0 extensions BUP et IFO. Vu la taille de ces dossiers, respectivement 6 et 74 Ko, je me demande bien où sont passées mes vidéos... De toute façon, je suis complètement paumé et ne sais plus ce qu'il faut faire maintenant. Merci de votre aide.

PS: excusez moi de l'imprecision et de la forme de mes qusetions, et du bla-bla, mais tout ceci est la bouteille à encre pour moi, et je ne sais même pas poser des questions vraiment simple et pertinentes. Merci.

Ce message a été modifié par Kyos - 21/01/2009 18:46.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
rol
posté 20/01/2009 20:48
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 32.192
Inscrit : 12/05/2003
Lieu : DivX ou XviD
Membre no 2



Salut,

pour tes interrogations sur les fichiers présents sur le DVD : Structure d'un DVD

Pour modifier ton DVD, tu peux utiliser DVDShrink qui permet de "couper" des passages.

N'hésite pas à demander si tu rencontres des problèmes (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/cling1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Kyos
posté 21/01/2009 14:58
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/11/2008
Membre no 51.083



Je te remercie. J'y vois plus clair dans les DVD, et j'ai utilisé DVDShrink pour enlever le début et la fin de mon DVD, en me basant sur un tutoriel trouvé ici: http://www.trad-fr.com/Tuto/copier_dvd9_remanier_3.2.htm. Dire que j'avais une ancienne version anglaise de ce logiciel dont je ne m'étais servie que pour le gravage entier d'un DVD. Je n'en n'avais même pas vu toutes les possibilités.

Maintenant, il me reste encore à supprimer la publicité intermédiaire incluse au cours de l'émission. En me basant sur le même tutoriel, j'ai essayé de couper ce passage publicitaire, en sauvegaedant tout d'abord la partie située avant ce passage, puis en un second temps la partie située après. Ce qui fais que j'ai maintenant sur mon disque dur deux dossiers (impossible avec DVDShrink de sauvegarder dans le même dossier, ou je n'ai pas trouvé comment le faire). Chacun de ces dossier contient les fichiers VIDEO_TS et VTS, BUP et IFO, ainsi que les fichiers VOB (VTS_01_1.VOB pour l'un et VTS_01_1.VOB à 4 pour l'autre). Comment recoler les morceaux?

Merci.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 21/01/2009 17:19
Message #4


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Une fois supprimer ta publicité, tu peux toujours faire comme cela (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
http://www.trad-fr.com/Tuto/Combiner_DVDs.htm
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
Kyos
posté 21/01/2009 18:41
Message #5


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 29/11/2008
Membre no 51.083



Merci. C'est réussi. Ton aide m'a vraiment été précieuse.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

Tronquer un DVD [Réglé]


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "Tronquer un DVD [Réglé]"

Sujet Réponses
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
Tronquer vidéo 3
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
dvd en dvix 3
DVD non reconnu ? 10
DVDfab 5
DVD en MP4 - L'encodage ne se termine pas ? 10

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 10:13
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457