pb de gravure sur dvd vierge - le lecteur dvd utilisé est HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Liens utiles : Copie DVD | Graver un ISO DVD | Créer un ISO DVD | Copier un DVD DVDShrink | Copier un Blu-ray avec StarBurn Gratuit | Copier Blu-ray Nero | Copie Blu-ray DVDFab | Créer ISO gratuit BurnAware Free | Graver ISO Blu-ray gratuit

 
Reply to this topicStart new topic
lolovert
posté 13/07/2007 20:00
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13/07/2007
Membre no 28.066



bonjour,
je n'arrive pas à graver quoi que ce soit sur un dvd vierge malgré l'utilisation de néro version 6.0. A chaque fois que je lance une gravure j'ai un message instantanné qui me vient en plein milieu de l'écran: "veuillez insérer un dvd vierge" ....mais je ne fais que ça, le dvd est bien mis ! j'cmprend rien d'autant plus que le lecteur de dvd stipule sur la tour qu'il lit aussi bien les + que les - des R/RW et j'utlise des verbatims. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire svp ? meme quand je vais dans néro dvd speed je ne peux meme pas mancer un test....
je signale quand meme que j'ai réussi à graver une fois mon film sur un dvd vierge identique....et depuis plus rien, impossible de faire quoi que ce soit.
lolovert
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bd9
posté 14/07/2007 14:38
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.384
Inscrit : 15/04/2006
Lieu : toulouse
Membre no 18.057



il y a quelque temps j'ai eu des problèmes de gravure avec nero et ça a marché nickel avec wmp.
Essaie un autre logiciel de gravure.
Après il peut y avoir incompatibilité de marques (DVD - graveur).
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lolovert
posté 14/07/2007 19:17
Message #3


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13/07/2007
Membre no 28.066



merci pour l'info mais wmp ne permet-il pas de graver que des cd audio ? en tout cas c'est ce que je lis quand je vais sur telecharger.com par exemple. ce qui me rend fou c'est que même avec des + rw ou - rw cà ne grave pas non plus. ne serait-ce pas un probleme de drvier ? pourquoi ai-je réussi a graver mon film encoder une fois et pas plusieurs fois ?
merci de ton ou votre aide car la je me retrouve planté alors que j'ai passé plus de 6 mois a monter un film a partir de film 8 mm datant de 50 ans que j'ai fait numériser....les 70 ans de mon pere approche et je me retrouve comme un con....
lolovert
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 14/07/2007 20:05
Message #4


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Essaie de télécharger un autre logiciel de gravure (même un shareware, c'est juste pour tester), et vois ce que ça donne!!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
micjul
posté 21/07/2007 16:06
Message #5


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateurs
Messages : 6.326
Inscrit : 19/03/2004
Lieu : Un chouette endroit
Membre no 1.888



Et surtout tapes le nom de ton graveur dans google et tu verras le nombre de problême qu'il rencontre ... s'il est sous garantie n'hésites pas à la faire jouer !!!
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
bigboss
posté 22/07/2007 16:02
Message #6


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 21/07/2007
Membre no 28.339



Oui, ça arrive souvent, il se peut que le problème persiste sur le dvd vierge, c'est-à-dire une mauvaise qualité ou que le problème reside au niveau de votre graveur. A mon avis si c'était le logiciel, le programme ne serait même pas affiché. juste ma petite contribution.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
lolovert
posté 24/07/2007 13:01
Message #7


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13/07/2007
Membre no 28.066



bonjour,
tout d'abord je voudrai m'excuser pour ma réponse aussi tardive car vous m'avez tous répondu et conseillé avec une extrême gentillesse. j'ai eu du mal à me connecter avec mon pc perso d'ou mon retard.
J'ai donc installé d'autres logiciels de gravure et le résultat a été le même !!!!!!!!!!!!!!!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/an_what.gif)
j'ai donc décidé d'acheter un autre graveur/lecteur de dvd, j'ai pris un tout bon, un philips à 45 euros....après une installation assez rapide (je n'avais que 2 vis a démonter sur le côté de ma tour....pas la peine de chercher les 2 autres de l'autre côté !).....et bien ça marche !!!!!!!!!!!!!!!
Pour toux ceux qui auront le message "veuillez installer un dvd vierge" alors qu'il est déja dans le lecteur c'est que votre graveur est HS si vous avez des dvd de bonnes qualité, voila ce qu'il faudra retenir.
Ce qui me déçois quand même c'est que mon graveur n'a que 3 ans (plus sous garanti) mais n'avais servi qu'une fois et était déjà HS !!!!!!!!!!!!!
encore merci pour tout
lolovert
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
sykes2477
posté 24/07/2007 14:39
Message #8


Samurai Modo
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 5.828
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Sud
Membre no 20.781



Merci pour le feedback!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/aga.gif)
Désolé pour ton graveur et félicitations pour le nouveau!!! (IMG:http://forum.ripp-it.com/style_emoticons/default/yahoo1.gif)
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

pb de gravure sur dvd vierge


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "pb de gravure sur dvd vierge"

Sujet Réponses
DVD HR 755 Samsung 1
Dvd decrypter Unrecovered read error 9
DvdSubEdit mieux que Subrip 1
DVD vers Ipad : Son décalé malgré tout ??? 3
gravure bluray .iso 50gb 5
DVD de backup de données (UDF) devenu au format RAW ! 9
dvd en dvix 3
DVD non reconnu ? 10
DVDfab 5
DVD en MP4 - L'encodage ne se termine pas ? 10

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 28/04/2024 00:15
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457