problème avec MPEG4 ISO advanced + sous-titres - La lecture de la vidéo fait laguer mon ordi...
Forum DivX de Ri4m - Encoder et réencoder les videos - DivX - XviD - RV10 - RV9 - VP6 - VP7

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Charte du forum

Réglement intérieur du forum : La loi interdit la récupération "sauvage" des films sur internet, n'est tolérée que la "copie de sauvegarde personnelle". TOUTE mention à une activité "hors la loi" sera sanctionnée directement par une fermeture du sujet voire un avertissement ...

Ripp-it Te@m

 
Reply to this topicStart new topic
hireegy
posté 30/09/2010 23:39
Message #1


Ouvreur
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30/09/2010
Membre no 55.147



Bonjour,

Je suis désolé, au vu de l'heure je n'ai pas cherché plus avant si la question avait déjà été posée;

Voilà j'ai une vidéo encodée en MPEG4 ISO advanced (codec utilisé selon vidéoInspector), mais qui a en plus des sous-titres tellement bizarres que VLC a dû télécharger une sorte de mise à jour pour la police des sous-titres (enfin je crois que c'est ça), au moment de la lire, et que media player classic, pourtant apparemment robuste, n'a pas pu la lire, sortant une erreur de Visual C++ Runtime Library (dans libavcodec/h264.c, "assertion failed!"). L'erreur apparait après quelques secondes de ce qui est apparemment une tentative de lecture où la vidéo pixellise à mort, et le lecteur continue de lire le son après l'erreur vidéo. ça c'est pour Media player classic.

Pour VLC, il arrive à la lire (après son téléchargement de sous-titres), mais là encore quelque chose ne va pas, parce que bien que la vidéo ne soit pas trop grosse (1.5 Go pour 2h), et que mon ordi ne soit pas trop vieux (un Latitude D830, core 2 duo 2.3 Ghz 2Go Ram avec Quadro NVS 135M et XP), la vidéo freeze ou pixellise ou lague tout simplement, au bout d'un certain temps (fatigue thermique de la carte je pensais), mais les moments de freeze se produisent pour deux types de scènes: s'il y a un travelling continu avec beaucoup de zoom (pour ça je blâmerais plutôt mon ordi), mais surtout, lorsque des sous-titres sont affichés en même temps, comme s'il faisait un calcul affreusement compliqué pour afficher avec la "transparence" correcte les sous-titres (dont je rappelle qu'il a dû télécharger une police spéciale pour pouvoir lire la vidéo avec eux! Le pire c'est que cette nouvelle police a finalement l'air normale...) sur la vidéo. J'ai l'impression que c'est ça. Et comme media player classic ne la lit pas (enfin pour l'instant), j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider...le problème semble venir des sous-titres. Peut-on le forcer à utiliser une police simple qui ne fasse pas buguer la vidéo? où cette difficulté à lire des sous-titres est-elle intrinsèque aux vidéos en MPEG4 ISO advanced de trop bonne qualité? Ou encore, est-ce que simplement mon portable n'est pas assez bon, ou que la Quadro ne sert à rien quand il faut lire des vidéos avec une compression complexe comme ce type de H264?

Pour ajouter un détail, je peux dire que (cela se produit encore plus avec VLC qu'avec les autres lecteurs), lorsque je lis certaines vidéos (en fait la plupart), mon écran a tendance à afficher certaines bandes horizontales (200 pixels de large environ) avec un léger retard par rapport aux autres, ce qui donne un effet de stries très désagréable qui se produit lorsqu'il y a un mouvement continu mais violent. Est-ce encore une de ces erreurs de compatibilités de matériel faite par DELL?

Bref. De quoi changer d'ordi pour en acheter un "full multimédia"!

D'avance merci pour votre aide

EDIT: la mise à jour de VLC (passage de 1.0.5 à 1.1.4, version actuelle), semble avoir corrigé parfaitement le problème. Plus de laggage dû aux sous-titres. Et, chose à préciser, il ne s'agissait pas d'une mise à jour depuis internet pour les sous-titres, mais seulement d'une mise à jour du cache. Autre chose, en fait ma vidéo avait une bonne dizaine de pistes de sous-titres, les premiers seulement étant en "styled", les autres étant des "image subtitles", que vlc ne parvenait pas à lire. C'est pour ça que je l'ai mis à jour...et il a résolu le premier bug. Ne me demandez pas comment...

Ce message a été modifié par hireegy - 01/10/2010 00:26.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message
SG1
posté 01/10/2010 08:48
Message #2


Producteur
Icône de groupe

Groupe : Rédacteurs
Messages : 6.285
Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Un coin perdu du Gers (32)
Membre no 4.657



Bonjour,

Citation
une sorte de mise à jour pour la police des sous-titres (enfin je crois que c'est ça)

Je crois que l'écran VLC qui apparait dans un tel cas, c'est pour charger en mémoire les polices se trouvant sur l'ordinateur.

Citation
le problème semble venir des sous-titres.

Quel est le format des sous-titres que tu utilises ?

Citation
Peut-on le forcer à utiliser une police simple qui ne fasse pas buguer la vidéo?

Oui, en fonction de ta réponse ci-dessus...

Citation
avec une compression complexe comme ce type de H264?

A partir du moment où tes codecs sont correctement installés, a ne doit pas poser de problème.

@+

PS : J'ai posté avant de finir de lire ton Edit...

Citation
les premiers seulement étant en "styled", les autres étant des "image subtitles"

Qu'appelles-tu Styled ?

Ce message a été modifié par SG1 - 01/10/2010 08:50.
Aller en haut de la page
 
+Citer le message

problème avec MPEG4 ISO advanced + sous-titres


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Modes d'affichage: Standard ·


Regrouper

> Discussions similaires à la discussion "problème avec MPEG4 ISO advanced + sous-titres"

Sujet Réponses
Probleme pour encoder un DVD sur Ihone 3GS !! 9
problème d'encodage SubRip 5
Problème de police dans les sous-titres 38
Problème de Qualité 10
Problème avec Ripp-It 6
probléme d'encodage 4
probléme de config de Ripp-it 1
Probleme création vidéo wmv 13
probleme de son absent qui ne veut pas se ripper 4
Problème boost son MKV 5

> Sujets récents

Sujets
Entdecke die Spitzenklasse der Sporternährung bei OGear!
disparus de Mourmelon (site off.)
Décalage audio
Assistante informatique
Protection DRM fichiers Divx de l'INA
Tous les codecs nécessaires pour ripper
Firmwares RFPlayer 1000 Domotique
EXTRAIRE PISTE AUDIO D'UN FICHIER VIDEO .MKV
Convertir WAV en MP3
Film à retrouver
Tuto Convertir un DVD en MP4 - DVD en MP4
Mkvmerge : Comment différencier les pistes audio anglaise / françaises ?
Ripper DVD en 50 FPS (simplement)
L'actu des logiciels pour la vidéo
test2

RSS Nous sommes le : 26/04/2024 20:29
Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Contact

Foot
Forum Ri4m™ © 2019 Ri4m™ - Enregistré à la CNIL sous le numéro 1081457